Logitech-G410-Atlas-Spectrum-2

Disponible depuis le mois d’octobre dernier, le clavier mécanique G410 Atlas Spectrum de Logitech a fait un petit détour par notre rédaction.


 

Ce clavier pour les gamers, petit frère de l’excellent G910 Orion Spark, n’est autre qu’un clavier TKL, sans pavé numérique comme le font les fabricants aujourd’hui, et donc nettement plus compact, pour l’emmener partout, que le G910 avec ses dimensions de 390,5 x 185,2 x 35,5 mm, mais moins que les claviers de la concurrence actuellement.

Composé de plastique dure, le Logitech G410 Atlas Spectrum est doté des touches traditionnelles et aux formes conventionnelles, sans apporter de grandes nouveautés à part peut être les touches en haut à droite du clavier permettant de passer en mode jeu et ainsi désactiver les touches inutiles, mais aussi d’activer ou désactiver le rétroéclairage. Dommage !

Le rétroéclairage, parlons-en ! Il est évidemment présent et plusieurs touches, utilisées lors d’un jeu vidéo, sont dotées d’un éclairages RVB (rouge, vert, bleu) configurable via le logiciel « Assitant pour jeux vidéo », disponible pour iOS et Android. Celui-ci permet de configurer facilement depuis votre smartphone le rétroéclairage du clavier, mais aussi de créer des macros et surtout gérer vos différents profils utilisés lors de vos différents jeux. Un outil bien pratique dont il serait difficile de se passer. Précisons que ces fameuses touches sont munies de lentilles exclusives conçues en Suisse qui mélangent et concentrent les rayons RVB.

Du côté confort et rapidité, le Logitech G410 Atlas Spectrum s’en tire honorablement. Doté d’interrupteurs exclusifs Logitech Romer-G, une technologie qui offre une réactivité quasi-instantanée, le G410 permet une frappe directe et fiable, sans trop se fatiguer les mains. Idéal pour les longues parties de gaming ! Par contre, lors d’un usage dans le calme, pour rédiger un courrier par exemple, le clavier se révèle un peu bruyant.

Mais le Logitech G410 Atlas Spectrum a surtout été conçu pour les gamers et à ce niveau-là, il remplie allégrement sa tâche même si son prix de vente, CHF 159,00 prix catalogue, peut donner à réfléchir.

Logitech-G410-Atlas-Spectrum-1

On n’oubliera pas de préciser que le G410 est également fourni avec l’Arx Dock, comme le G910. Il s’agit d’un support simple pour y poser votre smartphone et le consulter à tous moments. Mais, avouons-le, sa qualité laisse à désirer.

Logitech G410 Atlas Spectrum : un clavier pour les joueurs nomades
3.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.