Laura et Brian, deux parents très aimants de trois enfants et en même temps un couple amoureux et très uni. Cette jolie famille vit dans une maison quelque part dans un petit village du Wisconsin.

En juin 1999, Laura a organisé une fête de village avec plein d’activités et de jeux destinés aux enfants et aux adultes. Cette nuit-là, Emma une jeune adolescente et voisine, a disparu sans laisser de traces. Tout le monde est parti à sa recherche durant des jours, sans succès.

De nos jours, l’aînée de la fratrie, Beth, maman à son tour d’une jeune femme engagée dans la marine, veille sur les dernières heures de Laura dont le cancer a eu raison de ses dernières forces. Les dernières paroles de Laura laissent Beth perplexe car elles concernent son père qui a disparu sept ans après la disparition d’Emma.

Nicole, la sœur cadette est toxicomane et mène une vie des plus dissolues. Cela fait quelques années qu’elle n’est pas revenue voir sa famille.

Michael, le cadet, est celui des trois enfants qui a brillamment réussi dans la vie. Il est un informaticien de talent et vit en Californie. Il n’est jamais revenu voir sa famille depuis 2015.

Les trois enfants sont finalement réunis pour les funérailles qui ont lieu dans la plus stricte intimité, Laura ayant demandé à être incinérée pour que ses cendres soient dispersées dans son jardin.

Puis arrive l’heure du tri des affaires et des décisions à prendre les concernant. Par testament, Laura lègue sa maison et le contenu d’un coffre à la banque à son aînée, Beth. Nicole reçoit les journaux intimes de sa mère et sa voiture. Quant à Michael, il reçoit des vêtements ayant appartenu à son père, ainsi qu’un tiers des objets se trouvant dans la maison.

Dans un des cartons du grenier se trouvent de vieilles cassettes VHS dont les films de famille ont tous été réalisés par Laura. Le visionnage rend les enfants nostalgiques, jusqu’à ce qu’ils tombent sur celle de la fête de juin 1999.

Des images de Brian couvert de sang qui appelle Laura à la rescousse pour dissimuler le cadavre d’Emma.

L’auteure a privilégié la narration par chacun des enfants et de Laura jusqu’à ce que la vérité se fasse jour. Inutile de préciser que le dénouement est insoupçonné jusqu’à la fin.

Cadavres en famille
Auteure : Jeneva Rose
Editeur : XO

www.xoeditions.com

Cadavres en famille
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.