Pokémon snap est un rail shooter où l’objectif principal est de prendre en photo divers Pokémon dans leur élément naturel. Le premier volet était sorti en Mars 1999 sur la Nintendo 64 et 22 ans après nous retrouvons sa suite nommé  »New Pokémon Snap» sur Nintendo Switch


             

Dans les jeux Pokémon Snap, on incarne un jeu apprenti chercheur envoyé en mission dans la nature sauvage afin de prendre en photo et de créer une encyclopédie sur les Pokémon dans leur environnement naturel. Et bien entendu étudier tous les différents comportements qu’ils pourraient avoir au cours de ce voyage.

Dans ce nouveau volet, nous aidons le professeur Miroir à découvrir de nouvelles informations et des preuves visuelles sur un évènement qu’il nomme Phénomène Lumina. Ce phénomène rend certain Pokémon sauvage irradiant de lumière et ainsi d’une beauté incontournable.

Le voyage se passe dans un véhicule nommé le Néo One, qui va nous transporter automatiquement à travers les différentes régions et sans contrôle sur l’engin en lui-même. Notre but est de prendre le plus de photo possible et bien entendu de photographié toutes les différentes interactions que peuvent avoir les Pokémon sauvages.

Au fur et à mesure que l’on progresse dans l’aventure, il sera possible d’interagir beaucoup plus facilement avec l’environnement comme par exemple avec un radar qui nous permettra de détecter des Pokémons cachés ou des lieux spéciaux. Et nous pouvons aussi avoir un stock de pommes permettant de nourrir les Pokémon et de prendre en photo leur réaction.

 

Il sera bien entendu possible de rencontrer énormément de Pokémon très connus par les fans et la population en général, mais aussi lors de certains évènements ou certaines interactions très précises, il sera possible de croiser des Pokémon Légendaires et de les prendre en photo dans leur moment fabuleux.

 

Ce rail shooter est très simple et calme. C’est un jeu certes répétitif au vu du nombre de fois qu’il faudra refaire les parcours pour avoir des photos très précises des différents Pokémon, mais il est aussi très relaxant au vu de la quiétude du jeu et de la magnificence des divers paysages. Et pour cette dernière raison j’ai apprécié y jouer.

Les plus:

  • Animation et intégration des nouvelles générations de pokémon
  • Plusieurs niveaux remplis de secrets
  • Ambiance zen et rafraichissante
  • Une très jolie réalisation
  • Un jeu atypique qui fonctionne toujours

Les moins:

  • Schéma progressif trop répétitif
  • Une routine qui s’installe rapidement


Éditeur: Nintendo, The Pokémon Compagny
Développeur: Bandai Namco Studio
Sortie: 30 Avril 2021
Disponible sur Nintendo Switch

Genre: Rail Shooter

New Pokémon Snap
3.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.