Du 27 au 30 juin, plongez dans l’univers unique du Festival Burning Mountain, véritable sanctuaire pour les amateurs de musique électronique psychédélique. Situé au cœur des majestueuses montagnes grisonnes près du village de Zernez, cette événement est bien plus qu’une simple célébration musicale. Découvrez une expérience immersive où la musique, l’art visuel et les performances pyrotechniques s’unissent dans un cadre naturel spectaculaire.


Pas sûr que beaucoup de romands aient déjà visité les Grisons et sa magnifique vallée des Engadine. A environ 5h de route de Genève, 4h en train, cette région est surtout connue pour abritée le seul parc national de Suisse. Mais ce n’est pas tout… C’est là-bas qu’à lieu chaque année un petit bijou de festival perché à 1’500m d’altitude.

Quatre scènes, quatre ambiances bien différentes
Quatre scènes proposent une programmation sous le signe de la musique électronique PsyTranse mais pas seulement! Sur le Mainfloor, épicentre du festival, lumières et mapping vont participer à un spectacle visuel saisissant, mettant en lumière la nature environnante. C’est là que se produiront les têtes d’affiche internationales comme Avalon, Blastoyz, Morten Granau ou encore Liquid Soul. Le 2nd floor attire ceux qui apprécient les rythmes hypnotiques et organiques avec notamment des sets de Forrest Psytranse.

Le Secret Temple est quant à elle une scène polyvalente qui change de visage au fil de la journée. De la techno et de la house pendant les heures diurnes à la drum and bass à midi, et à la techno plus dure le soir, ce stage offre une gamme dynamique de styles pour plaire à un large éventail d’audiophiles. Niché dans un coin paisible à l’écart de l’effervescence du festival principal, le Curame Chillout et Healing Space est un oasis de tranquillité pour ceux qui cherchent à se ressource. Au Chillout, des concerts instrumentaux plus paisibles ont lieu tout comme de nombreux ateliers et activités. Yoga, séances de massage, méditations,  cérémonies de cacao et même des cours de shibari! Non loin de là, près de la rivière, une installation permet également de profiter de saunas. Le rêve !

Une expérience unique
Comme son nom l’indique, en référence au Burning Man, célèbre festival mondialement connu qui a lieu chaque année dans le Nevada, le Burning Mountain fait la part belle aux shows pyrotechniques avec spectacles de feu en tout genre tout au long du festival. Vous l’aurez compris, le Burning Mountain est bien plus qu’un festival traditionnel. Des artistes et artisans en tous genres y viennent également se produire. Évidemment, la musique transe reste centrale mais c’est toute une atmosphère centrée sur le partage, la découverte et le bien-être qui est proposée. Connu pour être un événement Psytrance très bien organisé et propre, les organisateurs mettent par ailleurs la durabilité et l’écologie au centre de leur organisation et font un point d’orgue à faire en sorte que la nature environnante soit le moins impactée possible. Les festivaliers sont par exemple tenus à rendre une poubelle de déchet à la fin du festival. En effet, le cadre montagneux magnifique entouré de montages et bordé par la rivière Inn, est à préserver. D’ailleurs, attention aux nuits qui peuvent être froides. Plusieurs solutions à cela : un bon sac de couchage, un feu à proximité ou taper du pied avec entrain toute la nuit !

Infos supplémentaires
Où ?  A 10-15 min à pied du village de Zernez, dans les Grisons.
Quand ? Du 27 au 30 juin 2024
On dort où ? Un camping est à disposition sur place.
Pour accéder à la programmation complète et toutes les infos, rendez-vous
www.burning-mountain.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.