Une fois n’est pas coutume, mais les jeux vidéo sur Dragon Ball sont légions. Les nouvelles licences pullulent surtout depuis que la série Dragon Ball Super cartonne malgré ses débuts un peu difficiles. Donc voici le petit nouveau sur console de salon et PC : Dragon Ball Xenoverse 2.


L’histoire commence peu après le déroulement du premier opus mais on ne sait pas vraiment quand. Après une courte introduction et la création du perso, on apprend que des méchants ont (encore) décidé de détraquer le temps et ce sera à vous de réparer tout ça en compagnie de Trunk. Il n’y a pas comme une impression de déjà-vu ??? Bref ! Vous aurez donc le loisir de traverser les époques pour corriger une fois de plus le cours des événements…

On arrive dans la nouvelle TokiToki appelée Coton City. Elle est néanmoins 7 fois plus grosse que sa grande sœur et peut accueillir jusqu’à 300 joueurs simultanés. Les mécanismes restent tout de même identiques à la version précédente mais c’est vraiment plus plaisant et moins vide. Il est aussi possible d’appeler des véhicules afin de ne pas passer des heures à sillonner cette ville à pied et, du coup, de gagner du temps. Plus tard, vous aurez la possibilité de voler pour aller encore plus vite. Ce jeu se veut être un vrai MMO et respecte tout les codes du genre. On peut engager des PNJ pour se faire aider mais aussi de vrais joueurs. Il est bien évidemment possible discuter via le chat intégrer grâce à plus de 80 phrases préenregistrées et de faire des gestes pour se faire comprendre ou tout simplement pour faire rire les autres joueurs. Il y a toujours les boutiques de vêtements, d’accessoires… tout ce qui fait un bon MMO.

Dans le fond, il n’y a pas vraiment de différences avec le premier volet de la saga. On déambule dans les rues de Coton City, on s’achète des trucs et on part en mission. C’est plutôt dans la forme qu’il y a de l’innovation. La ville et le contenu en général sont bien plus riches qu’avant. Parfois, certaines missions se transforment en mini jeux où l’on doit livrer du lait ou alors chercher des objets. On s’ennuie moins et surtout dans les combats. Le jeu tourne en 60 fps constant et ça change pas mal de choses. Les combats ont été rendus beaucoup plus rapides et vivant. Après un certain temps d’adaptation (mais pas non plus 2 siècles), on prend vraiment du plaisir à affronter ses adversaires et on a parfois l’impression de se retrouver au cœur de la série. Le jeu se veut agréable à l’oeil dans l’ensemble mais il ne va pas falloir se rapprocher trop du décor car c’est dans le détail que Dragon Ball Xenoverse 2 ne se distingue pas. Les persos sont très bien modélisés et sont bien détaillés à l’instar du reste et surtout des éléments du décor.

Les plus :

  • Plus riche
  • 60 fps
  • Combats plus rapides et plus funs

Les moins :

  • Quasi copier-coller du 1er
  • Les chargements
  • IA quasi inutile

 

 

Editeur : Bandai Namco
Développeur : Dimps
Sortie : 28/10/2016
Disponible sur PS4, Xbox One et PC
Testé sur PS4

Dragon Ball Xenoverse 2
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.