Un nouveau DLC pour Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est disponible sur PS4, PC et Xbox One. Ce nouveau contenu additionnel ajoute une nouvelle trame scénaristique au jeu. Cette fois, Cyber Connect s’attaque à la trame de Boruto, le fils de Naruto.


Road to Boruto suit les aventures de la nouvelle génération de ninjas de Konoha. Pour les connaisseurs le scénario est très fidèle au long-métrage, Boruto: Naruto, le film. L’histoire se passe après les événements de Naruto shippuden. Il est d’ailleurs recommandé de faire la trame du jeu principal avant de lancer l’arc Road to Boruto. Le jeu prévient et recommande de finir le jeu avant, mais ce n’est pas obligatoire. Bref, ssans trop spoiler non plus, en gros, Naruto et ses amis ont vaincu les forces du mal. Konoha et son peuple sont en sécurité et connaissent la prospérité. Malheureusement, la paix ne sera que de courte durée et une grande menace plane sur Naruto et les habitants de Konoha. Boruto va devoir devenir rapidement le ninja et le digne hérité de son père.

Pour ceux qui n’ont jamais joué à un Ultimate Ninja Storm, il faut savoir que c’est une série de jeu de combat très scénarisé. C’est du fan service à 200%. Cela n’empêche pas d’apprécier l’univers et le gameplay si l’on ne connait pas ou peu la série, comme c’est mon cas. L’histoire, ou plutôt l’aventure, est au cœur du gameplay, on passe pratiquement plus de temps à regarder les cinématiques qu’à jouer. J’exagère un peu, mais même pas tant que ça. Heureusement, les cinématiques, faites avec le moteur du jeu, sont d’excellentes qualités et fidèles à l’animé jusque dans les moindres détails. On incarne donc le jeune Boruto. Comme pour le mode adventure du jeu principal, on se promène dans les rues de Konoha qui ont été modélisées avec soin. On peut parler aux villageois, récupérer pleins d’objets, visiter les échoppes ou tout simplement airé dans le village et ses alentours et s’imprégner de l’ambiance magique de cette petite parcelle de terre japonaise. Les pnj proposent à Boruto des missions et des objectifs. Boruto’s Tale n’est pas très long. On peut compter sur environ 3 heures de jeu pour en voir le bout sans trop traîner. Heureusement, il y a des missions secondaires et des objets à trouver. Le jeu est sous-titré en français, mais les voix son soit en anglais, soit en japonais.

Avec ce nouveau DLC, le mode online s’étoffe de nouveaux personnages qui est déjà bien fourni. Es combat sont toujours aussi dynamiques et prenant. Il faut se faire au système de combat qui est assez différent des jeux de baston standard. Les attaques et combos se font à l’aide du même bouton ainsi que la direction. Des combinaisons de 2 boutons existent pour actionner des Jutsus. Je recommande vivement de faire le tutoriel en entier pour se familiariser avec les subtilités du gameplay qui est plus riche et complexe qu’aux premiers abords.

Le jeu est très agréable et spectaculaire à jouer et à regarder. On ne sait pas toujours ce qu’il se passe, mais ça va vite et les animations sont fantastiques. Même en faisant n’importe quoi on déclenche des attaques hyper cools et stylés. Les finish moves de certains combats sont juste à couper le souffle.

Road to Boruto est un bon dlc qui ajoute pas mal de contenu additionnel qui fera plaisir aux fans. Le mode histoire qui retrace Boruto: Naruto le film est scrupuleusement fidèle à l’œuvre originale jusque dans les moindres détails. Toujours aussi plaisant à jouer et spectaculaire à regarder, c’est toujours un régal d’évoluer dans Konoha quand on adhère à l’univers de Naruto. L’aventure n’est pas très longue, environ 3 heures, mais elle est de qualité. On retrouve un jeune Boruto qui rappel fortement le personnage de Naruto (son père) à ses débuts quand il était plus jeune. Fougueux, tête en l’air, maladroit, drôle et un peu mal élevé, Boruto est vite attachant. Road to Boruto est disponible sur PS4, Xbox One et PC en dlc pour une vingtaine de francs, nécessitant le jeu original, ou en bundle avec Naruto Ultimate Ninja  Storm 4.

Les plus :

  • Toujours aussi fun et spectaculaire
  • Un scénario plaisant à jouer
  • Un gameplay simple et complexe à la fois
  • Des combats dynamiques et scénarisé à couper le souffle
  • Des nouveaux personnages et environnements
  • La fidélité à l’œuvre originale toujours présente
  • Complète parfaitement l’excellent jeu de base

Les moins :

  • Histoire principale un peu courte, malheureusement
  • Des missions secondaires pas toujours intéressantes
  • Ne fait pas parti du Season Pass du jeu de base
  • Toujours pas de voix françaises

 

Éditeur : Bandai Namco
Développeur : CyberConnect2
Sortie : 03/02/2016
Disponible sur PS4, Xbox One et PC

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4: Road to Boruto
3.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.