Que l’on soit fan de comics américains ou pas, tout le monde a déjà entendu parler du célèbre héros de bande dessinée « Rocketeer ». Ce jeune homme, qui s’est engagé dans l’armée américaine, durant la Deuxième Guerre Mondiale, a non seulement contribué à la victoire de celle-ci, mais à également eu l’opportunité de motiver ses camardes de bataillon par des exploits personnels, sortant réellement de l’ordinaire.
En effet, Cliff Secord, le pilote de chasse, habitué aux acrobaties pratiquées dans ses shows aériens découvre par hasard, un prototype de fusée dorsale volé à l’armée par des gangsters. Fiancé à Bettie Page, une superbe jeune femme aux formes généreuses, il traque dans les nombreuses aventures qui lui sont consacrées (en BD et au cinéma) différents hors la loi, qui ont la fâcheuse habitude de prendre la naïve Betty comme otage.
Doté d’un casque d’acier assez moche et d’une combinaison rouge et jaune, le super-héros collabore avec la justice en mettant hors d’état de nuire les nombreux adversaires croisés sur sa route. Jaloux de nature, le militaire doit également surveiller le comportement de sa bien-aimée qui se laisse facilement aborder, voire draguer par des inconnus.

Cette nouvelle bande dessinée de 128 pages, parue le 12 mars 2025 est un concentré de ses meilleures aventures. Kurt Busiek, John Cassaday, Mike Kaluta, Darwyn Cooke, Bruce Timm ou encore Dave Gibbons sont quelques-uns des auteurs qui ont été retenus pour concocter cet album hommage composé d’une série de récits courts qui restent parfaitement fidèles à la création de Dave Stevens.
Ce comics-book est composé de douze histoires de trois à quatre pages chacune qui se parcourent comme un film de science-fiction. Les illustrations diverses sont superbes et mettent en valeur le savoir-faire des artistes qui ont accepté de collaborer au nouveau projet des éditions Delcourt. Parfois loufoques, ironiques ou très sérieuses les nombreuses histoires apportent toutes leur pierre à l’édifice.
Original et parfait pour les collectionneurs, cette œuvre très stylée est vivement conseillée, car elle reprend parfaitement les thèmes de l’un des auteurs les plus doués de sa génération, en y apportant quelques jolies touches personnelles.



Scénario, dessins et couleurs : Récit Collectif
Édition Delcourt Comics
www.éditions-delcourt.fr
Laisser un commentaire