Kiro_02

Elle offre des performances très satisfaisantes. Elle est hautement maniable et propose un format modulaire.


Pour un joueur « normal », la Kiro fait très bien son travail. Elle est très agréable en main, grâce à des composants anti-transpirations. Elle est dotée du revêtement soft-touch de Roccat. Son ergonomie ambidextre étudiée et optimisé lui confer une utilisation de qualité aussi bien pour les droitiers que les gauchers.

Le Logo illuminé ROCCAT apporte un peu de couleur (16.8M) bienvenue à cette souris au design sobre et épuré. Les palettes sur les côtés sont interchangeables. On peut ainsi ajouter des boutons et donc des fonctionnalités ou à l’inverse en enlever, soit à gauche, soit à droite.

Le 3D print est supporté par la Kiro. Ce qu’il veut dire que si vous possédez une imprimante 3D, il vous est possible de faire vos propres palettes personnalisées. Roccat fournit, évidemment, sur son site, les fichiers nécessaires pour créer une palette compatible.

Easy-shift est disponible aux utilisateurs de la Kiro. Ça permet d’ajouter une 2ème fonction aux boutons de la souris en utilisant un bouton comme une touche shift d’un clavier. Très pratique pour créer des raccourcis clavier sur sa souris.

Kiro utilise un capteur Pro-optic R2 à 4000 DPI. Il permet de doubler les DPI tout en conservant sa stabilité grâce au Turbo Core V2 32 bits. De 2000 à 4000 DPI grâce au mode Overdrive, pour une grande sensibilité lorsque l’on joue. Comme la Kova, Kiro utilise Swarm pour être configuré et personnalisé. Talk FX, AlienFX, changement de DPI, profils, macros, sons, lumières, tout y est. Swarm est très simple d’utilisation et totalement gratuit. On ne regrettera que le câble de la souris qui en plus un câble banal non-tressé. Pour le reste la Kiro de Roccat fait très bien ce pourquoi elle a été conçue et le tout pour un prix abordable d’environ 45 CHF.

Roccat Kiro : une souris pour gamers d'entrée de gamme
3.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.