Le chant des dunes

Le chant des dunes

Le célèbre détective privé Charlie Parker a choisi de s’installer à Boreas, un coin isolé dans le Maine, pour se remettre de l’attentat qui a failli lui coûter la vie. Sa maison est proche d’une maison qui a été louée en même temps et dont l’occupante, Ruth Winter, vit seule avec sa fille.

Il ne se passe jamais rien à Boreas, mais la découverte d’un noyé va s’avérer digne d’une enquête qui n’aurait certes pas été ouverte sans la présence de Parker dans les environs. D’un simple noyé, la conclusion passe à victime d’un meurtre. Les chiffres tatoués sur son avant-bras ne laissent planer aucun doute sur son passé dans des camps de concentration. Ensuite, c’est la voisine juive de Parker qui reçoit des menaces. Il y a une série de meurtres qui semblent avoir un dénominateur commun. Toutes les victimes sont juives ou sont reliées de près à des juifs. A part cette famille qui a été décimée et qui monopolise les médias et les forces de police. Mais si cet horrible crime ne servait qu’à masquer et à faire oublier les autres ?

A force de mettre son nez un peu partout, Parker ne tarde pas à découvrir le nœud de l’histoire et à se mettre en danger.

Un thriller qui nous plonge dans les atrocités de la seconde guerre mondiale et dans la chasse aux anciens nazis qui ont trouvé refuge en Amérique du sud et ensuite aux Etats-Unis. Un zeste de paranormal avec Jennifer, sa fille décédée des années auparavant et qui veille sur lui, ainsi qu’avec Sam, la fille qu’il a eue avec Rachel, sa seconde épouse, et qui a visiblement un don plutôt effrayant.

Le chant des dunes
Auteur : John Connolly
Editeur : Presses de la cité

www.pressesdelacite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.