Pourquoi les bananes sont-elles courbées ?

L’avant-propos de cet ouvrage le résume parfaitement et nous rappelle que, lorsque nous étions enfants, nous osions poser des questions évidentes, désarmantes, étonnantes, mais dont les réponses ne sont pas si évidentes. Pourtant, devenus adultes, nous continuons à nous poser des questions, parfois jugées stupides, mais pourtant parfois essentielles.

A comme…Comment les abeilles font-elles du miel ? Trois pages et demie sont nécessaires pour donner une explication des plus passionnantes.

Certaines questions peuvent avoir plusieurs réponses, par exemple “Pourquoi les aiguilles d’une montre tournent-elles de gauche à droite ?”

D’autres peuvent nous intéresser directement : “Pourquoi porte-t-on l’alliance à l’annulaire gauche ?”

Et surtout, le genre de questions posées et dont les enfants ont sûrement la réponse comme “Quel est l’animal le plus gros et le plus grand de la création ?” Nous aurions certainement répondu la baleine, alors que les enfants ne s’y seraient pas trompés et auraient répondu : le dinosaure !

Certaines questions qui ont longtemps été associées à des phénomènes paranormaux, telles que : “Pourquoi le triangle des Bermudes est-il dangereux ?”

Ce livre a pour but d’être une trousse de secours du savoir populaire, à ouvrir à la moindre interrogation. Ce ne sont pas moins de 300 questions sur notre vie quotidienne, notre histoire, les sciences, la nature, les animaux, les nouvelles technologies, mais aussi sur notre magnifique langue française qui sont abordées.

Toutes les lettres de l’alphabet y passent sauf le Q, le W et le X. Plus de 450 pages d’un livre au format pocket, à lire et à offrir. Des réponses aux questions faites avec précision, intelligence et humour.

Pourquoi les bananes sont-elles courbées ?
Auteur : Jean-Baptiste Giraud
Editeur : Opportun

www.editionsopportun.com

Pourquoi les bananes sont-elles courbées ?
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.