L’ombre des morts

L’ombre des morts

Le commissaire principal Edwige Marion dirige à Paris la police des gares et des trains, un univers glauque et déprimant. Alors qu’elle supervise le transfert d’un truand à la gare du Nord, ce dernier est assassiné de même qu’une fausse gitane qui essayait de lui tirer dessus. Un vrai cauchemar puisque l’arme en cause est introuvable et que l’IGS ne la lâche pas.

Mais ses préoccupations sont tout à fait ailleurs, car depuis quatre mois, elle est folle amoureuse de Victor et plus rien ne compte à part cette relation, même sa fille adoptive Nina est reléguée à un plan inférieur.

Victor a disparu et ne donne plus signe de vie, sans raison. Le commissaire Marion n’entend pas rester les bras croisés et commence une enquête sur la vie de Victor dont elle s’aperçoit rapidement qu’elle ne sait absolument rien.

Elle décide de se rendre dans la ville où il réside, à Compiègne, en train. Son sens de l’observation et ses déductions l’amènent rapidement à vouloir se lier avec certains passagers qui auraient pu connaître Victor. Elle va même jusqu’à les suivre…

Une jeune femme a disparu et des affiches sont placardées près de la gare du Nord à Paris. Cette jeune femme habite Compiègne et le commissaire Marion a déjà fait connaissance avec les collègues et amies de cette disparue.

L’enquête finira par déterminer que tous ces faits sont liés et que tous les protagonistes de ces différentes affaires se connaissaient.

Une commissaire Marion amoureuse, acharnée, et jusqu’au-boutiste nous tient en haleine tout au long de ce passionnant roman policier.

L’ombre des morts
Auteure : Danielle Thiéry
Editeur : J’ai Lu

www.jailu.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.