Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Galaxy-A3-1

Longtemps sur son petit nuage, le géant sud-coréen de l’électronique Samsung doit composer depuis quelques mois avec des baisses importantes de ses ventes de smartphones au niveau mondial provoquées notamment par la grande forme de son éternel concurrent Apple mais surtout à l’émergence de marques chinoises, très agressives sur les prix dans les marchés asiatiques.


Pour se repositionner, Samsung compte bien développer le marché des smartphones de milieu de gamme, comprenez par là des smartphones à des prix plus abordables pour une qualité qui ne l’est pas moins. C’est avec le modèle Galaxy Alpha, offrant un excellent rapport qualité-prix, que Samsung a entamé sa nouvelle philosophie. Mais les ventes du Galaxy Alpha ont déçu et l’arrivée en ce mois de février sur nos marchés de la série de Galaxy A (A3 et A5) pourrait redistribuer la donne.

Le Samsug Galaxy A3 décortiqué !

C’est le modèle Samsung Galaxy A3, en blanc (mais aussi disponible en noir, argent et or) , qui est tombé dans l’escarcelle de notre rédaction et que nous avons décortiqué pour vous. Le premier constat flagrant qui marque la ré-orientation de Samsung est le design unibody premium métallique de ce nouveau modèle, avouons-le plus proche d’un iPhone que d’un Galaxy S.

Avec des dimensions de 130,1 x 65,5, pour une épaisseur de 6,9 mm(comme l’iPhone 6) et un poids de 110,3g, avec sa batterie de 1900 mAh inclut, c’est en effet son design tout en aluminium, ça change du plastique chromé auquel nous avait habitué la marque, qui frappe les esprits. Et avec une coque arrière en métal et ses tranches légèrement biseautées, le Galaxy A3 offre une finition particulièrement travaillée, malgré le cadre bombé du capteur photo au dos de l’appareil qu’on aurait préféré plat.

Esthétiquement agréable, le Galaxy A3 tourne sous Android 4.4 (KitKat) et est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 410 quadruple-cœur cadencé 1,2 Ghz (il intègre une architecture ARM Cortex-A53) qui permet une navigation confortable, de 1,5 Go de RAM, de 16 Go d’espace disque, d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et, pour vos selfies, 5 mégapixels à l’avant. Pas mal mais en deçà tout de même des smartphones « haut de gamme ». On peut encore trouver dans son coffre du Wi-Fi 802.11, du Bluetooth 4.0, une puce NFC, un GPS et les services maison que sont Ultra Power Saving, Multiscreen, Quick Connect, etc.Notons aussi que ce modèle prend en charge la 4G jusqu’à 150 Mb/s mais exclut donc la 4G+.

Galaxy-A3-2

Quant aux slots micro-SD et nano-SIM (unique), ils sont positionnés sur le côté droit de l’appareil et ressemblent, ici aussi, à s’y méprendre à l’iPhone.

Et avec une diagonale de 4,5 pouces pour une définition qHD (960 par 540 pixels), la Galaxy A3 ne peut rivaliser avec les modèles en HD ou Full HD. Heureusement, il peut compter pour améliorer la densité des pixels sur la technologie Super AMOLED qui n’est pas pour nous déplaire. Cette dernière offre ainsi à vos images et vidéo des couleurs vives et des noirs plus profonds.

Vendu sur la toile pour un peu moins de CHF 280,00, le Samsung Galaxy A3 offre un rapport qualité-prix remarquable qui pourrait non seulement calmer les ardeurs de constructeurs chinois à venir envahir les marchés occidentaux mais surtout permettre aux consommateurs européens de profiter d’un smartphone de bonne facture, proche finalement des smartphones « haut de gamme » pour un prix trois à quatre fois moins élevé. Ca donne à réfléchir !

Vers le site Samsung

Le Samsung Galaxy A3 passe à la casserole !
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.