Le sixième et ultime volume de la série : Coffee Moon (éditions Doki-Doki) créé et illustré par Mochito Bota, est sorti en librairie le 4 décembre 2024. Dans ces pages, des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain …

Dans ces pages, la famille Tenebrism révèle enfin la vérité sur le monde de Coffee Moon. Cette série jeunesse n’est pas évidente à comprendre, une fois les premiers tomes passés, car de nombreux personnages gravitent autour des héroïnes que sont Stéphanie et Pieta, deux jeunes filles au caractère diamétralement opposé.

La première de par son vécu (Stéphanie s’est introduite au cœur du système de salut public) est convaincue que le bonheur est une chose qui doit être volée à son prochain, alors que Pieta (la miséricorde) ne jure que par le partage et les petits bonheurs personnels, tels que savoir apprécier un beau paysage ou un avoir moment à soi. Comme le yin et le yang, les deux japonaises vont s’affronter verbalement et parfois physiquement pour avoir raison…

Doté de 240 pages bien remplies au niveau des textes, ce manga dénué de violence, nous plonge dans un monde lugubre et poussiéreux. Le lecteur suit les aventures des demoiselles dont l’une des missions consiste à arrêter les comptes à rebours des nombreuses bombes disséminées dans la ville. Pour ce faire, l’inspecteur Kurzweil leur demande de résoudre (dans les délais), des énigmes aussi complexes les unes que les autres. Une fois ces tâches ingrates effectuées, les filles se séparent avant de finalement se retrouver en fin de lecture.

Dans les premiers épisodes de cette épopée romanesque sombre et intrigante, nous avons découvert un univers particulier : le « hardboiled » (qui est un sous-genre de roman policier, proche du roman noir), où cogitent des personnages aux pouvoirs surnaturels. Le style rythmé de cette ultime création et les événements qui se succèdent permettent de comprendre enfin, ce qui se trame en arrière-plan. De format poche et bien fourni, ce manga japonais de type « Seinen » est destiné à un public assez jeune, même si l’histoire dans son ensemble est assez complexe.

Scénario et dessins : Mochito Bota
Éditions : Doki Doki – Seinen

« Coffee Moon » (Tome 6) – Retrouvailles !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.