Spécialisée dans la fabrication de moniteurs de fréquence cardiaques, la marque finlandaise Polar (ou Polar Electro) nous a fait parvenir son H7, un émetteur de fréquence cardiaque.


Relié via Bluetooth smart ready à l’application pour iOS et Android « Polar Beat », ou toutes autres applications de type « entrainement physique », le H7 utilise aussi la technologie Gym Link, si vous désirez l’employer lors de vos activités nautiques par exemple. Oui, le H7 est étanche, mais jusqu’à une certaine limite.

Facile à paramétrer et à l’utilisation, le H7 est léger et il se fixe facilement à la ceinture élastique fournie (38% Polyamide, 29% Polyuréthanne, 20% Elastane, 13% Polyester). C’est elle qui contient les électrodes qui détecteront votre fréquence cardiaque. Pensez à bien serrer la ceinture avant de vous lancer dans votre effort. La connexion Bluetooth à votre montre ou smartphone se fait très rapidement et la fiabilité est de mise, même avec un autre appareil connecté comme un casque audio (testé sur un Samsung S5). Attention à bien placer votre émetteur sur le devant du corps, il n’apprécie ni les poches, ni les sacs. Vous pouvez aussi synchroniser vos fichiers d’entrainement via « Polar Beat » si vous possédez déjà un compte Polar.

polar-h7-1

La pile CR 2025 fournie possède une autonomie de 200 heures. De quoi voir venir avant d’effectuer son changement. Ah oui, pensez à bien sécher l’émetteur après l’effort et à laver délicatement la ceinture à l’eau froide. Dernier conseil : n’oubliez pas d’enlever l’émetteur de la ceinture, vous y gagnez en autonomie !

Vendu au prix catalogue entre CHF 79.90 et CHF 99,90, selon la taille et le coloris, le POLAR H7 est un produit de très bonne qualité et d’une fiabilité remarquable. On ne peut que vous le conseiller.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.