Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Faites chauffer vos méninges. Affrontez vos amis et votre famille dans le nouveau quizz interactif de Sony. Rien de tel pour divertir les longues soirées d’hiver au coin du feu. Simple, drôle et convivial Knowledge is Power est le jeu familial qui permet de mesurer son savoir tout en rigolant.   



Knowledge is Power est un quiz façon jeu télévisé de culture générale. Exclusivité de la gamme PlayLink pour PS4, Knowledge is Power rejoins déjà d’autres jeux comme Hidden Agenda, SingStar ou encore « Qui es-tu ? ». Il réunit jusqu’à six joueurs qui devront appuyer, faire glisser ou saisir des mots sur un smartphone ou une tablette pour répondre à diverses questions. Basée sur le jeu à plusieurs, la gamme PlayLink propose des jeux multijoueur pour des parties entre amis dans son salon en local. Les manettes son remplacées par les smartphones ou tablettes. Chaque joueur doit avoir un téléphone portable et télécharger gratuitement, sur Google Play pour Android ou L’App Store pour Apple, l’application Playlink du jeu. Chaque jeu a sa propre app. Ensuite, il faut que les téléphones soient connectés au réseau local de la PS4 pour pouvoir jouer sur la télévision. C’est tout. C’est hyper simple. Après, le jeu se charge du reste.

Knowledge is Power rappelle immédiatement la série Buzz!. Comme un jeu télévisé, Knowledge is Power va mettre en lumière votre culture générale. De 2 à 6 joueurs, les concurrents s’affrontent dans une série de questions traitants différents thèmes allant du cinéma au sport en passant par la mode, l’histoire, la géographie ou encore la culture geek. Questions à choix multiples, associations de mots, ou regroupement à thème, les types de question ne sont pas trop variés, malheureusement. C’est toujours pareil. 4 questions à choix multiples, puis l’association de mots, 4 questions à choix multiples à nouveau, puis le regroupent à thème, les 4 dernières questions à choix multiples et la finale qui consiste aussi à des questions à choix multiples.

Au cours des 15 étapes que dure une partie, les joueurs se mesurent les uns aux autres avec leur savoir, mais peuvent aussi mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires grâce aux malus. Les malus sont utiles pour freiner l’adversaire. Bloquez-les avec des blocs de glace qu’ils devront casser avant de pouvoir répondre, engluez les réponses, minez le terrain avec des bombes ou cachez une partie des lettres des réponses. Les malus sont cumulables, alors attention aux alliances. Il y a aussi quelques bonus, comme le multiplicateur de point ou parier sur celui qui aura la bonne réponse. Donnés à ceux qui sont en queue de peloton, ils servent plus à se remonter dans les points. Vous pouvez aussi voter pour les catégories dans lesquelles vous excellez, ou apposez votre veto pour celles que vous redoutez.

Knowledge is Power utilise aussi la caméra des smartphones pour créer des avatars personnalisés des joueurs. Sélectionnez votre avatar, plus rigolo et bizarre les uns que les autres et faites votre plus belle grimace. Ce n’est pas extraordinaire, mais ça fait toujours son petit effet.

Ce qui est formidable avec Knowledge is Power, et les jeux PlayLink en général, c’est que tout le monde peut jouer, car les commandes sont simples et intuitives. Pas de menus compliqués ou d’instructions longues et perturbantes. C’est simple, ça marche et c’est fun instantanément. Même les personnes un peu réfractaires aux applications sur portable ou aux jeux vidéo en général trouvent leurs repères en quelques secondes. C’est vraiment génial de pouvoir jouer avec tous les membres de la famille sans en avoir un qui peste, car il n’y arrive pas. En plus, le fait d’avoir les commandes sur smartphones au lieu d’une manette PS4 traditionnelle permet d’avoir plus de joueurs facilement sans avoir à racheter du matériel supplémentaire, tout en considérant que la plupart des gens ont aujourd’hui un smartphone.

Knowledge is Power est un excellent jeu familial pour les longues soirées d’hiver. Ce qu’il faut retenir du titre et de la gamme PlayLink, c’est que ce sont des jeux simples à utiliser avec des commandes que tout le monde comprend rapidement. Que l’on soit jeune ou vieux, tout le monde s’amuse avec Knowledge is Power. Sous la forme d’un jeu téléviser, on répond aux questions via notre smartphone face à 5 concurrents au maximum. Il y a une bonne variété de thème et de questions dans le jeu. On apprend aussi beaucoup en jouant. Il est difficile de savoir si l’on fait vite le tour des questions ou pas, mais après plusieurs parties, les questions ne sont pas encore revenues. Il ne faut pas s’attendre non plus à une source de questions inépuisable. Les questions en générales ne sont pas trop difficiles, mais là-encore cela reste relatif aux joueurs. Par contre, j’ai l’impression que les thèmes sur le cinéma, les séries et les acteurs et people sont plus présent que d’autres thèmes. L’ambiance du jeu est très bonne. C’est simple, mais ça marche. C’est drôle, c’est mignon, l’annonceur se permet de se moquer des concurrents avec des jeux de mots et des blagues à papas pour nous faire rire. Et ça marche. Les joueurs sont captivés par le jeu et le côté compétitif ressort. On fait tout pour gagner, même en balançant des malus aux adversaires. Il faut aussi savoir que le jeu est entièrement en français et dans d’autres langues si nécessaire. Si vous aimez les quiz compétitifs à plusieurs, je ne peux que vous le recommander. Pour une vingtaine de francs, ça vaut largement le coup.

Les plus :

  • Super simple à utiliser
  • Hyper fun à jouer à plusieurs
  • Pas de perte de connexion avec les smartphones
  • Un excellent divertissement en soirée entre amis et en famille
  • Une bonne sélection de questions de culture générale
  • Une présentation drôle et soignée
  • Et on apprend des choses

Les moins :

  • Manque un peu de renouvellement après plusieurs parties
  • Toujours les mêmes malus qui se répètent
  • Toujours les mêmes mini-games
Knowledge is Power (PlayLink)
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.