Faux amis

Pour le deuxième opus de cette trilogie, l’auteur n’en finit pas de nous surprendre avec les faits étranges qui surviennent à Promise Falls.

En effet, après les vingt-trois écureuils massacrés, l’auteur des viols portant un sweet à capuche avec le numéro vingt-trois également et la grande roue qui s’est écroulée avec un panneau mentionnant le même chiffre sur la nacelle qui s’est écrasée, voilà maintenant que c’est un bus enflammé, un numéro 23 naturellement, sans conducteur, qui va terminer sa course folle dans la devanture d’un fleuriste.

Mais avant cela, c’est l’écran géant d’un drive-in qui s’est effondré et qui s’est écrasé sur deux véhicules, faisant quatre morts.

Barry Duckworth, l’inspecteur de police a fort à faire pour déterminer la cause de cet accident qui n’en est visiblement pas un. Parallèlement, il voit ressurgir des faits nouveaux concernant deux meurtres dont la similitude n’avait pas marqué les instances policières à l’époque où le deuxième avait été commis.

David Harwood, le journaliste recyclé en manager de campagne pour la réélection de l’ancien maire de Promise Falls se trouve quant à lui débordé par les agissements du candidat qui en fait toujours trop ou trop peu.

Et il y a également Cal, le détective privé, ancien flic de Promise Falls, qui a été mandaté par la fille de l’une des victimes de l’effondrement de l’écran du drive-in qui va se retrouver mêlé à cette affaire. En effet, c’est la mise à jour d’un réseau de joutes sexuelles particulières qui sera le début d’une piste pouvant relier certains meurtres les uns aux autres.

On reste dans la même verve que dans le premier tome, à savoir des faits divers étranges, des personnages inquiétants et une fin qui ouvre sur le troisième et dernier opus de cette trilogie, attendue avec impatience !

Faux amis
Auteur : Linwood Barclay
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir

www.belfond-noir.fr

Faux amis
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.