Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Devolo – dLAN 550 WiFi Network Kit


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

dLAN-550-WiFi-packshot--CMYK-3793

Devolo surfe sur la vague. Après plus de 25 millions d’appareils vendus, la firme active dans le CPL (courant porteur en ligne) agrandit sa gamme de produits et propose un kit de prolongation de votre réseau filaire et sans fil.

Le CPL, comment ça marche ?

La technologie CPL consiste à superposer au courant électrique un signal de haute fréquence permettant de véhiculer des données. L’inconvénient de cette pratique étant que les câbles électriques n’étant pas blindés, il y a une forte perte de signal qui se traduit en ondes radios. Il faut également avoir un contrôle de ce qui est émis et reçu pour garantir l’absence de perte de données sur la ligne. Une fois ces éléments maitrisés, la technologie permet de raccorder votre réseau de manière improbable, à une vitesse plus que satisfaisante sans devoir tirer de câbles informatiques.

Un kit réseau, mais pourquoi faire ?

Le problème principal d’un raccord sans-fil, c’est qu’il oblige à une certaine proximité. Sur le même principe, plus on s’éloigne de la source émettrice et plus le signal (et donc la vitesse) diminue. L’alternative c’est de rajouter des points d’accès sans-fil dans les zones possédant le moins de couverture. C’est ce que ce kit réseau propose de faire.

Le dLAN 550 WiFi

Ce kit est composé de trois éléments. Le premier se raccorde au routeur principal par un câble RJ45 standard et à une prise électrique. Il constitue le pont entre votre réseau électrique et votre réseau informatique. Deux éléments viennent ensuite se brancher au réseau électrique dans les pièces ou vous voulez prolonger votre réseau sans-fil. Ce kit permet dans le meilleur des cas d’obtenir une vitesse de 500 Mbps en réseau filaire, et 300 en réseau sans-fil. C’est (en WiFi) deux fois plus rapide que le produit précédent.

D’une extrême simplicité, il suffit de les brancher pour pouvoir les utiliser. La fonction de reprise du réseau sans-fil nécessite d’utiliser le bouton WPS de votre routeur existant, ou de configurer la reprise des éléments de configuration de votre réseau existant via la passerelle d’administration.

Il est également possible d’intégrer les éléments à un réseau dlan existant. Le réseau CPL est crypté par les appareils Devolo, ils ne peuvent donc communiquer qu’entre eux. Ils sont également équipés d’un port Ethernet permettant de raccorder un périphérique (imprimante, portable, etc…) par câble au réseau.

A l’usage, le seul désagrément constaté est de devoir brancher les appareils dans des prises murales et non des rallonges. Ceci pour éviter au maximum les interférences des autres appareils. Malgré l’amélioration par l’usage d’un filtre, la bande passante diminue tout de même au prorata du nombre d’appareils branchés sur la même prise.

Prix : à partir de 219.- CHF

Devolo – dLAN 550 WiFi Network Kit
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.