SmartBand-Talk-SWR30-black-1240x840-be853124cb7ffcd5fbfe77b692c137f2

Le nouveau Smartband de Sony est un bracelet connecté par bluetooth, qui se veut original par son design et son écran à base d’encre numérique. Petit tour du propriétaire…



On ne compte plus les appareils numériques connectés, particulièrement ceux qui se veulent au service de notre santé. Dans cette gamme de produits, il faut souvent trancher entre autonomie et absence d’écran, ou écran et faible autonomie. Sony se distance ici de ses concurrents en utilisant un écran à base d’encre numérique, de très faible consommation.

usp1-notifications-02bdb7a05715ed48c8fdd027b5a1b004-620

D’un aspect très sobre et discret, le smartband sait se faire oublier, il permet de recevoir les notifications de base sur son poignet, sans aller jusqu’à égaler une montre connectée. La détection automatique de l’activité fonctionne très bien, et une petite icone sur l’écran nous indique en quel mode on se trouve (assis, station debout, marche, course, sommeil,…). Le bracelet est interchangeable et se décline en plusieurs coloris. La batterie tient une heure en conversation et jusqu’à 3 jours en standby. La possibilité de passer (et recevoir) des appels via le smartband est assez impressionnante, mais c’est surtout avec l’application LifeLog que Sony se démarque vraiment.

sony-band-2
L’application permet de visualiser les progrès accomplis, les calories ingérées, la distance parcourue, le temps de sommeil, etc…
Pour moi, le seul reproche c’est aussi son principal attrait : son écran ! L’e-ink, on aime ou on n’aime pas. Personnellement, je le trouve parfaitement adapté pour une liseuse, mais sur un bracelet connecté, ça donne un côté gadget, bien que l’écran soit effectivement pratique.

Prix : à partir de 149.- CHF

Présentation du Sony Smartband Talk
3.8Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.