Coffret Italie insolite et secrète

Comme nous sommes encore dans la saison des cadeaux, les éditions JonGlez vous proposent un coffret avec deux titres de sa collection des villes insolites et secrètes… En soi, ce n’est pas une mauvaise idée mais, d’une part, l’emboitage me semble un peu fragile et, d’autre part, je nous imagine mal emportant le coffret en voyage… En revanche à votre retour des voyages le coffret fera très bien dans votre bibliothèque… Là nous avons Venise et Rome.

Avant de vous embarquer avec moi pour un tour particulier à Rome, je veux vous faire remarquer qu’il existe des éditions allemande, anglaise, espagnole et italienne de ces volumes, une bonne idée de cadeau à vos amis étrangers.

Pour cette visite particulière de Rome, après avoir sacrifié aux hauts lieux du tourisme que représentent les monuments religieux et les vestiges de l’antiquité romaine, je vous propose d’entrer dans le monde de l’art. Les anamorphoses du couvent de la Trinité-des-Monts, elles sont deux. L’anamorphose, pour ceux qui n’écoutaient pas en cours de dessin, est une image volontairement déformée qui se recompose au moyen d’un miroir spécifique ou à partir d’un angle de vue préétabli (le plus souvent en vue rasante). Au casino de l’aurore Boncompagni Ludovisi, vous pourrez observer et admirer la seule et unique peinture murale (à l’huile) peinte par Le Caravage vers 1597 (attention, visites sur demande et réservées aux groupes et associations)… Après le 16ème, le 17ème siècle, c’est en 1606 qu’on demanda à Rubens de peindre une toile qui servirait de protection à une image de la vierge. La toile descend le samedi soir après la messe et remonte le dimanche soir après la messe. Après ce que l’on peut appeler le grand Art, un aperçu de ce qu’à Sète, en France, Monsieur Di Rosa appelle les Arts Modestes, la carte postale par exemple. A condition de réserver, vous pourrez visiter, au 14 de la Via del Cardello, la collection privée de 140’000 cartes postales d’Enrico Sturani. Pour finir, parce que je sais que comme moi vous aimez les livres : un petit tour à la Bibliothèque Casanatense impressionnante et au musée de la pathologie du livre où vous apprendrez tout sur la fabrication et les maladies du livre et les soins prodigués.

Il y a bien sûr beaucoup d’autres choses insolites à voir et je vous laisse découvrir ce qui est proposé par ce guide. Vous pouvez aussi vous l’offrir pour le consulter en restant chez vous… c’est bon pour rêver.

Bons voyages.

Coffret Italie insolite et secrète
Editeur : JonGlez

www.editionsjonglez.com

Coffret Italie insolite et secrète
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.