biguden t.2 - extrait

biguden t.2 – extrait

Biguden : tient donc, on parle de la Bretagne et de son folklore… C’est l’histoire d’une fille japonaise, seule sur son bateau en bois, qui s’était échouée sur les côtes bretonnes. Elle fut recueillie par une famille avec un garçon du même âge dont la grand-mère l’a initié aux traditions bretonnes.

Dans ce deuxième tome, le Bugul-Noz, kidnappeur d’enfants le soir après la nuit tombée, sévit dans le village de Goulden, l’hôte de Biguden. Il a déjà emmené plusieurs enfants. C’est le couvre-feu pour les jeunes le soir. Les gendarmes n’ont pas de piste. C’est alors que l’héroïne effectue une sortie nocturne, suivie par son camarade imposé par la situation. Et bien sûr, le garçon disparaît. La jeune asiatique va alors s’employer à remettre les choses dans l’ordre et secourir son compagnon de jeux.

Entre univers féerique, folklorique et réalité, le monde de Biguden nous absorbe. L’auteur, Stan Silas, au style particulier, ne peut s’empêcher de mettre du fantastique dans tout ce qu’il raconte. Déjà pour la vie de Norman, on avait très vite cerné le personnage… A travers ce nouveau décor, il relie la tradition bretonne des contes de fées et autres korrigans, encore bien présents dans la vie actuelle, avec la culture japonaise très différente pour nous occidentaux. Je vous invite à découvrir cette belle série…

Biguden t.2
Bugul-Noz
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Stan Silas
Éditeur : EP

https://www.facebook.com/EPeditions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.