Survivants t.3 - Extrait

Survivants t.3 – Extrait

Manon, Alex, Max et Ilse retrouvent Djamile, Hakim et Pam qui sont hébergés par les Holorans. Pour les premiers, la disparition a duré une journée. Pour les seconds, ce laps de temps a duré six années suite à une anomalie quantique. Installés avec les Holorans, ces derniers tentent de comprendre les phénomènes qui affectent tous les vaisseaux spatiaux qui croisent cette planète ainsi que ces laps de temps qui diffèrent selon les personnes. Pour Manon et Alex, il est donc déjà temps de repartir pour une dangereuse expédition. Ils seront accompagnés de Djamile, ainsi que d’Antac et Selkert, deux Holorans.

Les années passent et comme le vin, Leo se bonifie avec le temps. Ses dessins sont évidemment reconnaissables entre mille. Ses personnages aux expressions et aux corps détaillés et presque figés -comme si chaque scène était suspendue dans le temps, une sorte d’anomalie quantique sans doute- sont un pur bonheur pour les yeux.

Ses scenarii sont très recherchés aussi. On a l’impression que l’histoire n’avance pas ou pas assez vite pour nous les bédévores que nous sommes. En fait, si, les aventures de ces survivants avancent, cependant Leo ne peut s’empêcher de les saupoudrer de sentiments, humains forcément. Parce que l’Homme a beau être une espèce en voie de disparition ici, ses perpétuelles remises en question et ses tergiversations amoureuses le mettent encore plus en danger. L’Homme ne serait-il pas le plus grand danger pour l’Homme ? Mel, autre survivant, en est l’exemple parfait.

Tout aussi excellent que les tomes précédents. On en redemande. Et réjouissons-nous, deux épisodes sont encore prévues pour ces Survivants. Grandiose ! On attend la suite avec impatience.

Survivants – Anomalies quantiques t.3/5
Episode 3
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Leo
Éditeur : Dargaud
Collection : Les Mondes d’Aldébaran

http://www.dargaud.com/survivants/album-6701/anomalies-quantiques-episode-3/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.