Souviens-toi de moi comme ça

Souviens-toi de moi comme ça

Il n’y a certainement rien de plus terrible que le rapt d’un enfant. L’incertitude quant à son sort. A-t-il fugué ? Est-il mort ? A-t-il eu un accident ? L’espoir que l’on doit garder à tout prix. Les recherches qui ne doivent jamais cesser. Les affiches à renouveler sans cesse.

Justin Campbell a disparu durant quatre ans. Quatre longues années qui ont paru des siècles et durant lesquelles la famille était pour ainsi dire en stand-by. Griffin, le frère cadet, qui ne savait plus trop bien comment être à sa place. Laura, la mère, qui s’est soudain prise de passion pour les dauphins et qui a consacré la majeure partie de son temps comme bénévole pour les soigner. Eric, le père, qui a eu une liaison durant toutes ces années pour compenser ce que sa femme n’était plus en mesure de lui donner. Cecil, le grand-père, qui ne pensait qu’au jour des retrouvailles.

Et un beau jour, quelqu’un a reconnu Justin grâce à ces affiches sans cesse renouvelées et a appelé la police. Lorsque les parents ont été convoqués, cela fut un choc. Un choc de plus car ils ont souvent été convoqués pour aller reconnaître soit un cadavre que l’on pensait être leur fils ou un ado sur lequel on avait mis la main. Ils étaient donc plutôt sceptiques et peu convaincus. Mais voilà, c’était bel et bien Justin. Leur fils bien aimé qui leur avait tant manqué.

Après les premières heures d’euphorie, il fallait réapprendre à vivre à quatre, oublier tout ce qui avait été fait sans lui et espérer qu’un jour il arriverait à raconter.

Ce roman détaille la vie d’une famille qui a vécu un rapt et des retrouvailles. De la joie à l’espoir que le coupable serait puni de la peine de mort. L’état d’esprit de chacun est passé au crible ainsi que les efforts de la reconstruction familiale.

Souviens-toi de moi comme ça
Auteur : Bret Anthony Johnston
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.