Fraîchement disponible, le smartphone Sony Xperia E5 a fait un crochet par notre rédaction, le temps pour nous de réaliser un petit test avant de vous permettre de le gagner en participant à notre prochain concours (restez vigilant!).


Avec le Xperia E5, disponible en noir graphite et en blanc, Sony élargit son offre de modèles d’entrée de gamme, sans toutefois renoncer aux hautes performances. Animé par Android 6.0 (Marshmallow) et la surcouche de Sony, Xperia UI, le E5 est doté d’un SoC MediaTek (MT6735) avec 4 coeurs Cortex-A53 assistés d’un GPU Mali-T720.

xperia-e5-share-the-love-desktop-tablet-mobile-1730b57807f67b06b3fa8aa542e5647e

Vendu sans subvention au prix très abordable de CHF 229,00, le Xperia E5 s’adresse surtout aux amateurs de photographie. Avec son appareil photo de 13 Mpx avec autofocus réactif intégré et zoom à image nette 3x, les images prisent offrent un très bon rendu. L’appareil photo avant, avec ses 5 Mpx, vous donnera l’occasion de faire des selfies de très bonne qualité. Une fois encore, les capteurs de Sony font ici la différence. Mais le Xperia E5 est aussi doté d’un grand écran HD antireflet de 5 pouces (12,7 cm) 1 280 x 720 px pour une résolution de 294 ppp, pour sublimer vos Xperia E5 Black Groupphotos, vidéos et autres. Il permet aussi une navigation rapide en extérieur via la connexion 4G et une bonne qualité de son lorsque vous êtes au téléphone. Côté mémoire, il possède 1,5 Go de mémoire vive. Côté stockage interne, il offre 16 Go de mémoire et jusqu’à 256 Go via une carte microSD. Pas trop de soucis à se faire donc pour le stockage de vos fichiers. L’un des autres atouts majeurs du Xperia E5 se trouve dans son autonomie qui peut grâce à sa batterie de 2’300 mAh, et selon l’utilisation, assurer jusqu’à 2 jours d’utilisation avant recharge.

Côté connectivité, le Xperia E5 comprend la 4G, du wi-fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.1, le GPS, la radio FM et finalement le NFC, pour vos paiements sans contact.

Avec son poids plume (147 grammes), des dimensions bien pensées de 144 x 69 x 8,2 mm et surtout un prix très abordable pour ce qu’il propose, le Sony Xperia E5 a de nombreux atouts à faire valoir et peut franchement donner à réfléchir avant de s’engager dans l’achat un smartphone haut de gamme !

Sony Xperia E5 : un smartphone d'entrée de gamme qui vaut le détour !
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.