Wiko Highway Pure 4G

Importateur et revendeur de téléphones mobiles et de smartphones d’entrée de gamme du fabricant chinois Tinno, la PME française Wiko, établie à Marseille, a dernièrement lancé sur le marché un nouveau modèle : le Highway Pure 4G.


Il semblerait que la marque Wiko souhaite offrir aux consommateurs, avec ce Highway Pure 4G, une gamme de smartphones plus performante que les modèles précédents. C’est donc à un smartphone en métal, ultra-fin (5.1 mm), relativement léger (98 g) aux dimensions intéressantes (141.9 x 68.1 mm) et avec un écran 4.8 pouces pour une définition HD de 1280 x 720 px sur une dalle AMOLED à l’avant et un verre solide à l’arrière. Notons que la prise en main n’a malheureusement rien d’exceptionnelle malgré la très bonne finition du produit.

Vendu aux alentours de 299 euros, le Highway Pure 4G, même s’il n’embarque pas ce qui se fait de mieux actuellement, offre pourtant un rapport qualité-prix intéressant.

Il a quoi sous le capot ?!

Animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 410 à quatre coeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,2 Ghz et soutenu par 2 Go de RAM et un IGPU Adreno 306, le Highway Pure 4G n’a rien de révolutionnaire, mais pour le prix, on s’en contentera. L’un des gros soucis de ce modèle, qui offre un stockage interne de 16 Go, est l’absence de logement pour une carte MicroSD. Il faudra donc se contenter de 16Go de mémoire, cela peut s’avérer limite pour ceux qui possèdent une bibliothèque dantesque de films, d’images, de vidéos ou de morceaux de musique !Wiko Highway Pure 4G-1

Du côté des capteurs, il embarque à l’arrière 8 Mpx et 5 Mpx à l’avant, largement suffisant pour un usage non-professionnel même si la concurrence propose du 13 Mpx aujourd’hui. Et malheureusement, la qualité des images et vidéos ne sont pas au top. De jour, les images manquent de détails et en basse lumière, les images sont beaucoup trop chaudes et le flash n’aide en rien. C’est un peu le même constat pour la vidéo. On oubliera par de signaler la présence du Wi-fi, évidemment, du Bluetooth 4.0 et de la 4G LTE. Ah oui, il tourne bien sûr sur Android, mais les amoureux de Lollipop vont déchanter puisqu’il est cadencé par Android 4.4 KitKat. Mais rien n’empêche une très bonne fluidité du produit qui permet d’aller et venir facilement d’un programme à un autre.

Côté autonomie, pour une recharge complète d’environ 1h30, la batterie tiendra environ 10h avec un usage classique (un peu de web, un peu de vidéo, un peu de jeu vidéo). Pas mal, mais on a vu mieux !

Pour les amateurs de musique, malheureusement la sortie casque dispose de faibles puissances avec une dynamique moyenne. La faute notamment aux hauts-parleurs et plus particulièrement à celui placé au dos du smartphone qui a tendance à étouffer le son. Il en va de même pour les jeux gourmands comme les titres en 3D. La puce graphique Adreno 306 n’est pas un poids lourd et cela se ressent. Mais ce Highway Pure 4G, comme déjà annoncé, offre malgré tout un rapport qualité-prix intéressant pour autant que vous ne soyez pas des plus exigeants !

Fiche technique du Wiko Highway Pure 4G :

Écran : Écran 4.8 pouces Amoled
Résolution : HD (720p) – 306 ppi
Définition : 1280 x 720
Processeur : Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1.2 GHz
Dimension : 141.9 x 68.1 x 5.1 mm
Poids : 98 g
Mémoire : 16 Go
RAM : 2 Go
Appareil photo : 8 mégapixels, capable de capturer des vidéos 720p HD
Caméra avant : 5 mégapixels
Connectivité : Bluetooth, 4G LTE (catégorie 4) + Dual SIM
Connectique : microUSB, prise casque 3.5 mm, microSD
Port micro SD : oui
Batterie : Li-Ion 2000 mAh
OS : Android 4.4 KitKat

Test du Wiko Highway Pure 4G
3.5Note Finale

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.