Amateurs de course à pied ou de fitness, peut-être, faites-vous partie de ceux qui mesurent avec assiduité vos fréquences cardiaques à l’aide d’un objet connecté. Si cela est le cas, la nouvelle montre de course à pied de la marque Polar, la M200, pourrait peut-être finir prochainement sur votre poignet. D’autant plus qu’elle sait s’adapter à de nombreuses activités sportives avec fiabilité.
Étanche, équipée d’un GPS intégré, d’un traqueur d’activité 24h/24h (elle mesure vos fréquences cardiaques même durant votre sommeil pour en déterminer sa qualité), d’un écran cristaux liquides, donc non-tactile, des fonctions Polar Smart Coaching, – elles vous permettent d’obtenir sur votre smartphone des commentaires, des informations sur vos pertes de calories et des conseils personnalisés et judicieux pour adapter votre entraînement à vos réelles capacités (fonctions à désactiver si vous souhaitez gagner en autonomie) – la Polar M200 répond présente qualitativement parlant, malgré quelques petits inconvénients comme pour les réglages, parfois un peu confus.
Côté autonomie, comptez sur environ 6 heures d’enregistrement, soit environ une semaine d’utilisation avant de repasser par la case recharge. Attention, il n’y a pas de câble de recharge fourni avec le produit puisque la M200 est dotée d’une clé USB lui permettant d’être directement reliée à votre ordinateur. Pas très pratique.
Côté look, c’est un joli retour aux années 90 auquel nous avons ici le droit avec son imposant cadran rond et son bracelet en plastique. Mais ce n’est pas pour nous déplaire, d’autant plus que la M200 est très légère et confortable à porter. Disponible depuis le mois de novembre, la Polar M200 est proposée en cinq différents coloris (noir, rouge, blanc, vert, jaune) et vendue au prix de CHF 179.-. Notons encore qu’il est possible d’inter-changer les bracelets moyennant un coût supplémentaire de CHF 20.-.
Finalement, la Polar M200 se révèle être une montre de fitness complète. Elle propose en tout cas suffisamment de fonctions dans sa gamme de prix. Des points de vue de la fiabilité et de la technologie, Polar sait y faire et cela se ressent. Reste à savoir si elle tiendra toutes ses promesses sur la durée.
Laisser un commentaire