
En lisant ce volume 9, j’ai eu l’impression qu’il était le plus coloré, avec moins de simples oppositions rouge-bleu sur fond noir et plus de tonalités plus légères mêlées. Comme si la nette amélioration du sort d’Hadès et Perséphone éclairait le monde et repoussait les ténèbres. Étrangement, cela met en évidence des ‘choses’ que l’on pouvait ne pas remarquer. Et me fait regretter l’absence de pagination.
Par exemple, dans l’épisode 223 une référence au Métropolis de Fritz Lang et dans le 225 à bien regarder les jambes de Vulcain Héphaïstos – on sait qu’il boitait pour être tombé de l’Olympe.
Voilà donc nos deux amoureux reconnus dans leur relation, Perséphone est reine des Enfers et ils s’attaquent à la reconstruction des Enfers… tout en enquêtant sur les agissements de Cronos, pour éviter qu’il récidive. Alors que les autres Olympiens voudraient les voir mariés et faire la fête. Et il m’a semblé aussi que la relation Hadès-Perséphone prenait une tournure plus sensuelle. Ainsi on peut voir Perséphone à califourchon sur les genoux d’Hadès et lui faisant face, cette pose met en évidence son postérieur et en souligne la taille, les personnages semblent ainsi devenir plus ‘réels’ comme si le fait de trouver leur place les rendait plus vrais, plus authentiques.
J’ai l’impression que ce volume réjouira les lectrices qui entrent dans la réalité en lisant.
Bonne lecture.
Lore Olympus, volume 9
Auteure : Rachel Smythe
Editeur : Hugo Publishing
Collection : Hugo BD
Laisser un commentaire