L'affaire tequila

L’affaire tequila

Une couverture qui, à défaut d’être jolie et attirante, rend bien compte de l’histoire. Un livre qui vous offre en même temps que l’histoire « policière » des recettes de cocktails et la playlist idéale pour les savourer. En fait trois livres pour le prix d’un seul.

Le personnage « principal » est « Sunny Pascal » un privé d’origine mexicaine mais qui peut passer pour un gringo. Il est chargé de veiller sur la santé de Johnny Weissmuller, le Tarzan médaillé olympique qui dans ce roman sert à promouvoir la ville d’Acapulco. L’homme-singe est menacé par la mafia à laquelle il doit de l’argent et Sunny est pris pour un autre homme ce qui le rend victime potentielle. Heureusement, l’alcool et les femmes sont là et le héros de l’histoire s’en sort fort bien. Vous l’aviez deviné. Je n’ai donc pas dévoile le fin mot du récit. Comme autre personnage on trouve Ann Margret, actrice et chanteuse qui fut un temps compagne d’Elvis Presley (dont il est dit qu’il n’a jamais mis les pieds à Acapulco), et Frank Sinatra qui héberge ici un parrain de la mafia… On boit, on échange des coups de feu, on tente de séduire et l’on séduit… Nous sommes dans le monde hollywoodien façon Sunset boulevard… ou Stuart Kaminski – on doit encore pouvoir trouver les Série Noire de cet auteur, en cherchant bien. C’est désenchanté à souhait et d’un cynisme très actuel. Sunny Pascal semble revenu de tout et seulement préoccupé de vider des tonneaux pour offrir des appartements à Diogène.

Une fois que vous aurez lu, regardez le contenu de votre bar et celui de votre discothèque et préparez-vous la boisson que vous pourrez écouter en buvant, pardon boire en écoutant. On remarquera que l’auteur prévoyant a noté des recettes de cocktails contre « la gueule de bois ».

A consommer avec modération.

L’affaire tequila
Auteur : F.G. Haghenbeck
Editeur : Folio

www.folio-lesite.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.