Kimamila et le bébé panda

Kimamila et le bébé panda

Dans la série « Le héros de la méthode de lecture », il y a plusieurs niveaux. Le deuxième niveau est « Je lis tout seul » et pour inciter les enfants à la lecture, Nathan a édité les histoires du héros Kimamila qui est un petit lutin vert.

Dans cette aventure, nous nous retrouvons en Chine où Manu et Alorie vont passer leurs vacances chez Bao. Alors qu’ils sont dans une réserve naturelle, ils assistent à la disparition de Li-li le bébé panda et ils décident de le rattraper. Pour les aider, Kimamila va les transporter sur la muraille de Chine. Ils voient Li-li entrer dans une pagode et y trouvent une maman en train de pleurer avec son bébé malade dans les bras. Seul un bébé panda a le pouvoir de guérir cet enfant malade, raison pour laquelle Li-li qui a ressenti la détresse de cette maman s’est sauvé pour lui venir en aide. Il frotte son museau sur la tête du bébé et celui-ci est immédiatement guéri. Les enfants vont pouvoir ramener le bébé panda à sa maman.

Une jolie histoire qui va faire rêver les petits lecteurs. Il n’y a pas trop de texte, mais les mots utilisés comprennent une grande diversité de sons. À la fin du livre, quelques exercices ont été prévus, tels que mots croisés, un jeu de pêle-mêle où il faut remettre les images dans l’ordre des événements, ainsi qu’un lexique. De petits livres faciles à transporter et joliment conçus.

Kimamila et le bébé panda
Auteur : Anne Loyer & Nils
Editeur : Nathan

www.nathan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.