Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Jump Force est un jeu de combat regroupant la majorité des personnages principaux des mangas apparu dans  »Weekly Shönen Jump » (magasine de prépublication de manga hebdomadaire au Japon) est sorti mondialement le 15 Février 2019.


Dans Jump force, les mondes de nos mangas favoris et le notre ont été fusionné par un paradoxe dimensionnel, ce qui a permis aux divers méchants du Jump tel que Freeza, Barbe noir ou même Dio de semer le chaos dans notre univers. Notre seul protection ? les héros de Jump comme Son goku, Luffy et Naruto qui tous ensemble ainsi que quelques élus (les joueurs) forment la Jump Force le dernier rempart du bien contre le mal.

Le jeu commence avec une personnalisation de notre personnage. Une fois celle-ci faite on va nous présenter la base de la Jump Force (qui ressemble énormément au style de base de Xenoverse) avec 4 zones principales: la zone du bureau du chef (majoritairement pour avancer dans l’histoire du jeu) ainsi les zones Alfa / Beta / Gamma. Chaque zone possède son propre chef ainsi qu’une specialité : la zone Alfa ayant pour chef Son goku est spécialisé dans l’affrontement / la Zone Beta avec pour chef Luffy s’occupe de la piraterie et pour finir la zone Gamme avec Naruto comme chef gère les renseignement et l’espionnage. Par la suite nous débloquerons deux sortent de missions : histoire pour avancer le contenu du jeu et les missions de challenges avec divers pallier de difficultés.

C’est un jeu de combat où l’on peut avoir une équipe de 3 personnages contre 3 et switcher entre eux a tout moment (avec un certain délais de récupérations). le combat se déroule avec un temps limité et une barre de vie commune aux 3 personnages. Chaque personnage possède 3 attaques spéciales et une compétence ultime (activable après avoir pris quelques coup) et pour certains personnagex une transformation (qui est la forme  »rage » dont les autres est visible par une aura autour des perso).

Jump Force est pour moi une énorme déception, les bandes annonces nous ont vendu du rêve, mais malheureusement le jeu est de très loin pas à la hauteur et pour beaucoup de raison. Pour commencer, le jeu met en avant le système de personnalisation du personnage et de pouvoir mélanger à ses goûts les techniques et accoutrements des personnages, mais malheureusement il n’est pas possible de tout mélanger et pour certains cas le moteur graphique enlève un habit pour permettre l’application d’un autre. Bien sûr cela n’est qu’une broutille, ensuite le jeu en lui mème niveau du style et de son histoire sont un horrible copier-coller des jeux Xenoverse ce qui pour une liscense aussi bien présenter est une grosse déception. Ensuite, le jeu possède une très bonne qualité graphique, mais elle n’est jamais exploitée, il y a (sauf celle d’introduction) aucune cinématique réel dans le jeu, quand les ennemis quitte le terrain pour  »s’enfuir » ils marchent bêtement. Et pour finir il y a 3 choses insupportables : les temps de chargement sont présents partout et horriblement longs / on joue sur un jeu en ligne, mais si pour x raison la connexion lâche nous somme pas mis en jeu hors ligne mais carrément expulser du jeu à l’écran de titre (même si on fait les quêtes d’histoire) / et il y a un bug dans la version du jeu, un code d’erreur, qui à tout instant te fais quitter le jeu et revenir sur l’écran principal de ta console ou ton pc (erreur présente dans toutes les versions).

 

Les plus:

  • Très bonne qualité graphique
  • Environ 40 personnages jouables (sans compter ceux à venir)
  • Intégration des voix japonaise dans les versions européenne du jeu.

Les moins:

  • Scénario sans intérêt
  • La base du jeu est un copier coller des jeux  »Dragon Ball Xenoverse »
  • Énormément de temps de chargement (plus de temps de chargement que de jeu)
  • Très grande qualité graphique, mais aucune exploitation (0 cinématiques)
  • Très grand déséquilibre de force entre les différents personnages
  • 2 problèmes de déconnexion du jeu (1 dans la base elle même du jeu / l’autre lié à la connexion internet)
  • Customisation du personnage raté

 

 


Éditeur: Bandai Namco Entertainment
Développeur: Spike Chunsoft
Sortie: 15 Février 2019
Disponible sur PS4,  Xbox One, Pc

Genre: Jeu de Combat

Jump Force
1.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.