Dans le monde du jeu vidéo, parfois c’est comme dans la vraie vie. Il y a des traditions et il ne faut pas déroger à la règle. Du côté de chez Sony, c’est de faire vivre ses franchises sur chaque console de la marque. Le petit nouveau à pointer le bout de son nez est Everybody’s Golf. Un énième opus vient donc enrichir la ludothèque de la Playstation 4.


1er trou

Avant de taper dans des balles de golf le plus fort possible ou le plus adroitement possible, il faudra passer par la case « bla-bla » et la création de votre personnage. En effet, vous venez tout juste de débarquer sur Golf Island et le directeur vous accueille en compagnie de ses assistants pour vous expliquer les rouages. Ensuite arrive la partie « création de personnages » qui prend du temps si vous voulez le faire à votre image ou qui peut être très rapide si un perso préenregistré vous convient. Exactement comme ses grands frères, ce petit dernier se veut aussi facile à appréhender qu’ultra technique à haut niveau. Au fur et mesure de l’avancement, le jeu se corse en ajoutant des difficultés comme des parcours plus complexes, plus de vent, la pluie, la taille des trous qui diminue… Plus vous aurez d’heures de jeu au compteur et plus votre personnage évoluera dans sa maitrise du golf et de ses clubs. Il pourra, par exemple, faire des drives plus puissants afin d’envoyer la balle le plus loin possible ou encore, réaliser des backspins ou des contrôles beaucoup plus précis. Du coup, à chaque nouvelle partie, on a l’impression d’avancer et de progresser.

De nombreuses possibilités

Plus on avance dans Everybody’s Golf et plus on se rend compte de toutes les possibilités qu’offre ce titre tant au niveau des parcours que des façons de jouer. En mode solo, vous devez vous inscrire et remporter des tournois afin de monter en grade et pouvoir affronter en duel des personnages clés. Après avoir éplucher le mode solo et ses différentes compétitions, le jeu prend un tout nouveau sens en multi que ce soit à 4 en local ou en ligne. Un tout nouveau mode de jeu est présent dans ce nouvel opus : la guerre des territoires. Deux équipes s’affrontent sur un parcours chronométré et donc il va falloir jouer très vite et le mieux possible pour l’emporter. C’est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît car il faut prendre en compte tous les éléments et croyez-moi qu’il y en a un paquet. De plus, tout ceci tient dans un monde semi-ouvert qu’est Golf Island où l’on peut se promener à pied ou en voiturette librement.

18ème  trou

Ce nouveau Everybody’s Golf est tout simplement une très belle réussite et mérite qu’on s’y intéresse un minimum. Seul, en ligne ou entre amis, ce titre apporte son lot de fun et risque d’être très chronophage. Tout le monde peut y jouer rapidement et y prendre du plaisir en tant que débutant ou expert.

Les plus :

  • Accessible et technique à la fois
  • Très fun à jouer
  • Divers et varié
  • Le nouveau mode online

Les moins :

  • Pas assez de parcours
  • Vraiment chronophage

Développeur : Clap Handz
Éditeur : Sony
Date de sortie : 31/08/2017

Genre : Sport / Golf

EVERYBODY’S GOLF
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.