Vingt ans après - extrait

Vingt ans après – extrait

Il s’agit d’un album format carré de 34 pages. Vingt ans après la disparition du maître, son fidèle complice nous offre une petite série d’aquarelles. On y retrouve Obéron, Puck, Morgane, Merlin et les fées que Pratt avait convoqué bien des années auparavant pour, aidés par Corto, sauver la mythologie celtique en grand danger. C’était dans « Songe d’un matin d’hiver ». Cette fois ils se retrouvent dans la forêt de Brocéliande pour y attendre la venue du marin et l’accueillir.

Ces planches avaient été dessinées pour une exposition hommage à Venise, elles ont été publiées en 1996 en Italie puis volées. C’est pour commémorer le décès d’Hugo Pratt qu’il a été demandé à Lele Vianello de les redessiner.
Elles sont agrémentées de textes, balades et poèmes chers à Hugo Pratt. L’hommage est vibrant au point qu’il n’est pas nécessaire de lire le texte qui accompagne chaque dessin. C’est directement compréhensible. Et il se dégage de chaque image une poésie douce comme un parfum qui mélangerait l’iode et la lavande en subtiles proportions…
Un bel album à s’offrir pour le plaisir…

Vingt ans après, Hommage à Hugo Pratt
One-shot
Dessinateur et scénariste : Lele Vianello
Éditeur : Mosquito

http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=243

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.