L’entrée des enfants dans la lecture est le moment rêvé pour les initier à d’autres langues. Ce petit ouvrage est donc une méthode pour apprendre l’anglais dès le cycle 2 du CP au CE2.

La série se nomme Tip Tongue Kids. Ce sont des histoires à lire et à écouter, avec une narration et des bulles, qui progressent naturellement du français vers l’anglais. Les romans suivent la progressivité du programme de langue vivante pour le cycle 2, avec 3 niveaux de difficulté.

Six enfants sont les héros des aventures et Larry le lémurien est là tout au long des histoires pour expliquer comment former les sons anglais. Par exemple, pour prononcer Monday (lundi), Larry conseille de dire Mânday (Mân comme dans “Superman” et day en insistant sur le son y à la fin).

Il y a également un audio-book à écouter en suivant le texte dans le livre, celui-ci aide à la mémorisation des mots.

Les jours de la semaine, les mots basiques que l’on retrouve dans beaucoup de phrases, les mots qui sont identiques en français comme en anglais, mais avec une prononciation différente, tous les ingrédients sont réunis pour rendre l’apprentissage de cette langue aisée et pour donner envie aux enfants de parler l’anglais.

Dans la première aventure L’anglais, c’est super cool ! les enfants ont comme devoir de trouver trois mots en anglais. Mais où les trouver ?

Dans la deuxième aventure N’aie pas peur, it’s Halloween les enfants vont faire un voyage pour Halloween et comme ils apprennent l’anglais, ce sera un voyage in English. Et il y aura une surprise. Quel mystère !

La version audio est disponible sur le site de l’éditeur et sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

Une série à prévoir pour la rentrée ou à offrir. Facile, passionnant et ludique.

Tip Tongue Kids
Auteure : Stéphanie Benson
Illustrations : Zelda Zonk
Editeur : Syros

www.syros.fr

Tip Tongue Kids
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.