Le troisième volume de la série : The Unexpected Goddess (éditions Doki-Doki) créé par Hana Amasaki au scénario et Tsukasa Arima au dessin, est sorti en librairie le 8 janvier 2025.

Dans les premiers épisodes nous avons découvert que tous les 100 ans, dans le Saint-Royaume d’Arialantë (état religieux placé sous la protection de la déesse Liliana), quatre jeunes filles sont sélectionnées parmi la population afin de recevoir le pouvoir de la déesse. A la surprise générale, une cinquième demoiselle a été cette fois-ci et sans justification, convoquée devant le pape Sobra. C’est ainsi que Litha Denni, fille du « peuple réprouvé » vivant jusqu’ici dans la plus grande misère, s’est retrouvée mêlée à une suite d’événements inattendus.

Mais qui est donc cette « cinquième providence » qui n’a jamais été mentionnée dans aucun livre d’histoire du Saint-Royaume ? Son compagnon de voyage, Yulith comprend rapidement que la cérémonie des providences cache quelque chose d’anormal et découvre qu’on en veut aussi à sa vie.

Notre jeune héroïne à la volonté inébranlable parviendra-t-elle à faire la lumière sur la sombre vérité de ce pays imaginaire et trouvera t’elle celle qui se cache dans le cœur de son collègue ? C’est ce vous saurez, en parcourant le dernier volume de cette trilogie fantastique, où souffle comme un vent de révolte…

The Unexpected Goddess est une série subtile qui est dénuée de violence, elle porte également quelques messages humanistes. Le lecteur s’attache facilement à Litha, une héroïne forte et déterminée. Celle-ci est prête à réécrire son destin pour défendre ses idées et les gens qu’elle aime.

Injustice, privilèges, rancœur et religion sont les thèmes abordés dans cette création d’un genre nouveau. On retrouve dans ces pages un système de castes avec en haut les Sanctifiés qui résident dans la capitale et les sacrifiés qui bénéficient réellement des bienfaits de l’influence de la déesse. Tout en bas de l’échelle sociale nous trouvons les « réprouvés » qui sont condamnés aux pires labeurs pour subsister. L’héroïne de cette histoire faisant bien évidement partie au départ de la catégorie la plus basse.

Ce dernier épisode de 184 pages est doté de textes simples et de jolies illustrations. De format poche, ce manga japonais de type « Seinen » est destiné à un public assez jeune.

Auteur: Hana Amasaki
Dessin : Tsukasa Arima
Éditions : Doki Doki – Seinen

« The Unexpected Goddess » (Tome 3) – Conclusion !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.