shaker monster - extrait

shaker monster – extrait

Tout est dit dans le titre, pour une fois… Il s’agit d’un shaker : récipient qui permet de secouer des ingrédients afin qu’ils se mélangent, il est utilisé pour des cocktails, par exemple. Et de ce shaker sort des monstres !

Plongée au cœur d’une famille où les deux enfants se chamaillent (tiens, ça alors?), devrais-je plutôt dire deux garnements… ? Le Papi cache dans une boite dans le grenier de vieux objets, souvenirs de la vie passée. L’un des enfants fouille dans la cache aux trésors et découvre un objet qu’il trouve joli. La suite en découle tout naturellement : la dépose dans le contenant de matières les transforment en gentils montres, qui se promènent dans la maison.

Une série pour enfant qui est vivante et marrante. Les deux auteurs n’en sont pas à leur premier coup d’essai : Mathilde Domecq aux crayons et pinceaux fait vivre les personnages de la famille et anime les bestiaux créés. Mister Tan imagine des histoires pour divertir les petits et les grands. C’est très distrayant, nos enfants vont adorer : j’espère que cela ne leur donnera pas des idées…

Shaker Monster t.1
Série en cours
Dessinatrice : Mathilde Domecq
Scénariste : Mr Tan
Éditeur : Gallimard
Collection : Bande dessinée

http://www.gallimard-bd.fr/ouvrage-A66380-shaker_monster.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.