7 freres - extrait

7 freres – extrait

Ces sept frères là ne sont pas issus des mêmes parents, au sens filiation du terme, mais sont membres d’une même association. C’est impressionnant comme parfois des sujets peu courants peuvent être abordés tout à coup de nombreuses fois et de diverses manières.

Il n’en reste que sept, membres de la même loge au sein des francs-maçons de Paris. Actifs dans le réseau de la Résistance pendant la seconde guerre mondiale, ils ont été dénoncés, trahis… Par l’un des leurs ? Ils ont soufferts, ont été déportés pour certains, mais sont toujours vivants. Quelques années plus tard, ils sont de nouveaux contactés par leur Vénérable Maître, qui a été tué par les soldats allemands. Convoqués pour essayer de tirer cette histoire au clair, ils se rendent au lieu du rendez-vous pour ré-ouvrir une session de travail…

Histoire originale qui met au grand jour quelques façons de procéder, cachées aux non-membres de la loge. Les scénaristes ont mêlés histoire et polar pour nous ficeler un tome très agréable à lire. Le dessinateur nous a bien différencié le récit au présent de celui dans le passé. Cette série se renouvelle, pour notre plaisir de lecture. Gageons que les suivants sauront aussi attirer notre attention. Sept frères à mettre dans sa bibliothèque.

Sept t.16
Sept frères
Série en cours
Dessinateur : Hervé Boivin
Scénariste : Didier Convard & Jean-Christophe Camus
Éditeur : Delcourt
Collection : Conquistador

http://www.editions-delcourt.fr/serie/7-freres.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.