Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

La nouvelle souris Kova de Roccat à la philosophie d’une voiture de sport haut de gamme. Elégance, performance et style.
Prévu pour les gamers exigeants qui ont besoin de précision, customisation et de fiabilité. La Roccat Kova répond présente dans tous ces domaines et ne déçoit pas.


Roccat_Kova_01Pour la prise en main la Kova est très agréable et répond au doigt et à l’œil. Grâce au pro-optic sensor R6, la Kova peut atteindre 7000 DPI pour une hyper sensibilité et stabilité dans les FPS. Un bouton permet de switcher de 7000 à 200 DPI, ou autres, c’est configurable, pour ajuster son curseur sans trembler avec précision. Les 12 boutons programmables de la souris permettent un contrôle total de son environnement. Plus encore, Easy-shift rajoute 11 actions supplémentaires à la Kova, comme une touche shift sur un clavier. L’ergonomie ambidextre de la souris a été optimisée pour être aussi agréable pour un gaucher qu’un droitier. Le seul « point noir » est le câble. Ce n’est pas une souris wireless. Toutefois, le cordon est de bonne longueur et de bonne qualité en étant tressé et très agréable au toucher. Bien posé, on l’oublierait presque.

Niveau design, la Kova ne laisse pas indifférent. Ces courbes prononcées rappel vraiment les voitures de sport haut de gamme. Il y a 2 niveaux de lumière RGB pouvant recréer 16.8 Millions de couleurs, un sur chaque coté de la roulette et un à l’arrière de la souris. C’est gadget, mais ça a de la gueule sans être trop tape-à-l’œil.

Roccat_Kova_04

Avec le logiciel Swarm, téléchargeable gratuitement sur le site de Roccat, il est possible de configurer et customiser sa souris de la tête aux pieds. Tous les boutons sont configurables, les couleurs des lumières, les effets de lumière, les macros, ajuster la précision et la sensibilité de la souris, avoir plusieurs profils, on peut même configurer des sons pour certaines actions, synchroniser la souris avec un clavier compatible pour que la lumière « respire » simultanément et finalement on peut aussi configurer sa souris depuis son téléphone portable. Swarm est très bien fait, simple et assez complet.

La Kova de Roccat est une souris complète qui offre d’excellentes performances en jeu ou dans les logiciels de traitement d’images. Petit point un peu décevant, le plastique utilisé qui est moins agréable que celui utilisé pour la Kiro, par exemple. Le cliquetis des boutons est un peu bruyant par rapport à d’autres souris. Mise à part ces 2-3 détails, la Kova est un excellent produit avec un bon rapport qualité-prix (environ 55 CHF).

 

Roccat Kova : une agréable souris pour les gamers
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.