Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Pokémon Donjon Mystère équipe de secours DX est le Remake Nintendo Switch du jeu « Pokémon Donjon Mystère équipe de secours rouge/bleu » auparavant sorti le 10 novembre 2006 en Europe.

Pokémon est une série de jeu mondialement connu mettant en avant des créatures imaginaires divers et variés, toutes tirées du folklore ou des mythologies du monde entier. Le but étant majoritairement de regrouper les différentes espèces de Pokémon dans une encyclopédie nommée  »Pokédex », ceci est valable pour les jeux de base. Pokémon donjon mystère nous fais jouer le rôle d’un Pokémon venant à la rescousse de ses compagnons.

Ce jeu est un  »Roguelike » qui pourrait être décrit comme une RPG se passant uniquement dans des donjons. Nous sommes un être humain transformé en Pokémon, la transformation se fait via une série de questions définissant votre caractère et vous faisant ainsi incarner le Pokémon qui vous ressemble. Nous allons par la suite former une équipe de secours en venir en aide aux autres via des quêtes multiples et variées.

Votre petite équipe va ensuite se mettre en route dans les divers donjons du jeu afin de mettre en pratique leurs compétences de sauvetage et par la même occasion se lier d’amitié avec les Pokémons sauvages afin de les recruter et d’agrandir les possibilités de votre équipe. Il est autant possible d’avoir les Pokémons de base dans son équipe que les légendaires.

Dans les donjons, il faut non seulement faire attention à ses points de vie afin de ne pas faire un game-over, mais aussi à la faim des Pokémons, car au fil du temps, votre équipe aura faim et perdra à très grande vitesse sa vie si la faim est à 0… Sans oublier de tenir compte des points de compétences et de l’expérience gagner dans un combat. Les combats sont au tour par tour, sachant d’un mouvement est compté comme un tour d’action et que dans ce jeu le placement des personnages sur la carte est primordiale !!!

Personnellement, je trouve ce jeu plutôt sympathique, mais peu vite lasser, car les missions finissent malheureusement à toutes se ressembler. Les donjons peuvent être très courts (2-4 étages) ou horriblement longs (20 étages ou plus) ! Et rien ne prévient un gros donjon donc soyez toujours prêt ! Ce jeu est un remake bien réussi au niveau graphique et niveau personnalisation, mais niveau gameplay on retrouve les même problèmes que les anciennes versions…. Donc je dirais que j’ai apprécié sur le début, mais sans plus.

Les plus:

  • Un style visuel revu et enchanteur
  • Mise en place de déplacement et capacités automatique
  • Interface des alliés grandement amélioré
  • Possibilité de faire intervenir une 2ème équipe de secours en cas de K.O ou de l’aide d’autre joueur si en ligne

Les moins:

  • Beaucoup trop répétitif (comme l’original)
  • Écriture et histoire trop simpliste (bien que adapté pour les jeunes enfants)
  • Déplacement dans les donjons très souvent brouillon
  • Quelques soucis de framerate
  • Aucun réel intérêt dans les missions


Éditeur: The Pokémon Company/ Nintendo
Développeur: Chunsoft / Spike Chunsoft
Sortie: 13 Mars 2020
Disponible sur Nintendo Switch

Genre: Roguelike

Pokémon Donjon Mystère équipe de secours DX
3.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.