My Hero Academia (boku no hero academia en jap) est un shonen du genre action/super-héros, écrit et dessiné par Köhei Horikoshi. Il a été pré-publié depuis juillet 2014 dans le weekly shonen jump et à partir d’avril 2016 Ki-oon publie la version française. Une adaptation en animé est sortie entre avril et juin 2016 (parlant des tomes 1 et 2) et une seconde saison est en cours de production, normalement prévue pour juin 2017. 


Izuku Midoriya aussi surnommé  »Deku » (signifiant  »bon à rien ») est un jeune garçon normal dans un monde où 80% de la population planétaire possède des pouvoirs particuliers nommés  »alters » (kosei en jap). Au vu de l’apparition de ces alters, le monde a vu une forte augmentation de  »vilains » mais, par la même occasion, un nouveau métier a vu le jour : celui de Super-Héros. Notre jeune protagoniste rêve de devenir le meilleur des Héros comme son idole All might (qui veux dire tout-puissant en anglais) et pour se faire, il va tout tenter pour rejoindre la filière super-héros du prestigieux lycée qui a vu ‘naître’ son idole All might : le lycée Yüei.

Le championnat d’Yüei continue avec la seconde épreuve: le jeu du cavalier. Le jeu consiste à former des groupes (4 au maximum) et de protéger les bandeaux des joueurs qui valent un certain nombre de points en relation avec le classement de la course de la première épreuve. Notre jeune héros se trouve dans une situation bien complexe, car comme dit la devise de son école :  »plus on approche du sommet, plus la route est ardue ! Plus ultra. Toujours plus loin ! ». Et étant arrivé premier dans l’épreuve précédente, il se voit attribuer un bandeau valant dix millions de points!! Et devient alors la cible n°1 durant l’épreuve du cavalier.

Midoriya va créer un groupe avec deux membres de sa classe : Ochako Uraraka (qui possède l’alter de la gravité) et Fumikage Tokoyami (il possède l’alter de l’ombre) et le dernier membre de son groupe sera une jeune  »mécanicienne » de la filière assistance : Mei Hatsume. Avec un groupe combinant ombre, gravité et invention, est-ce que Midoriya et son groupe seront capables de surmonter la deuxième épreuve et ainsi avoir la possibilité d’accéder à la troisième et dernière épreuve du championnat : l’épreuve de combat !!!

Ce tome est plus intense que le précédent, qui était déjà à un haut niveau, avec l’attaque des vilains et le début du championnat avec l’épreuve de la course ! Mais ici, on retrouve 2 épreuves intenses en action et en retournement de situation : l’épreuve du cavalier où notre héros commence avec un gros désavantage, celui d’être la cible de tous ! Ce qui donne une grosse dose d’action, mais aussi on verra qu’un pouvoir même destructeur peut être utilisé de façon réfléchie pour leurrer ses adversaires ce qui est très spectaculaire! Et l’épreuve de combat où l’on verra tous les élèves utiliser la puissance de leurs alters jusqu’à leur limite !

Ce manga est très bon en général, les personnages ont tous un passé intriguant (pas seulement le personnage principal) et on les voit tous évoluer au cours des tomes et surtout, on en apprend plus sur eux. Le manga me fait un peu penser à Naruto: le héros a un rêve et il fera tout pour y arriver, son ami le rejette souvent et c’est en même temps son rival, mais il possède ce petit plus que beaucoup de fans attendaient de Naruto et ce qui en fait un très bon manga.

 

My Hero Academia tome 4

Série en cours

Dessinateur et scénariste : Köhei Horikoshi

Editeur : Ki-oon

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-852-my-hero-academia.html

My Hero Academia tome 4
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.