Mad Cinderella tome 5

Mad Cinderella est un yaoi du genre comédie/romance, écrit et dessiné par Kotetsuko Yamamoto. Il a été publié au Japon par l’éditeur Taiyho Tosho en 2011 puis par Boy’s Love en décembre 2016. C’est une mini-série de 5 tomes dont le dernier est sorti mai 2017 en Europe.

Ryôta Kishi et Sakuichi Tejin sont amis depuis leur enfance, l’un étant pauvre et l’autre l’héritier de la plus grande multinationale du Japon ! La vie de Ryôta sera bouleversée lorsque son meilleur ami lui annonce deux nouvelles : la première, il lui demande sa main ainsi que ses sentiments et la deuxième est qu’à la fin du collège Saku partira en Amérique pour finir ses études pour assurer la succession qui l’attend.


Saku et Ryôta ont maintenant une vie de couple stable et aussi un travail en commun dans lequel Ryôta fait ses débuts et montre une grande gestion et surtout application lors de la première réunion. Celui-ci est très surpris et content de voir Takahiro, le grand frère de Saku, prendre la gestion d’une nouvelle entreprise. Cela fera le bonheur d’un autre personnage : Ryôji puisque le nouveau patron est intéressé par ses compétences et le veut comme second! Tout semble revenir à la normale jusqu’à ce qu’une personne mette en avant le point faible de Saku : celui de montrer par ses expressions faciales s’il apprécie ou pas une personne et c’est le cas lors de l’apparition de son rival d’université Jalil. Mais grâce à l’intervention de Ryôta chacun des deux personnages apprendra de ses erreurs et mûrira. Et nos deux protagonistes auront une  »fin » heureuse de façon très touchante.

Ce tome est la touche finale de ce manga et nous montre que même si le couple a ses défauts, ils vont progresser et mûrir ensemble entourés de leurs proches et leurs familles. C’est une fin assez ironique au vue des derniers événements qui font références à une ancienne promesses faite par Saku! Mais cela nous montre aussi comment les différentes personnes du manga ont été affectées et ont changé par leur façon de penser ou même la chaleureuse présence de Ryôta.

Voilà une fin comme je les aime. Ici, ce n’est pas qu’un personnage qui a progressé, mais tous et chaque personnage trouve d’une façon ou d’une autre son chemin en trouvont le bonheur. Mais, c’est surtout deux passages qui m’ont beaucoup intéressé, dont le passage final qui termine ce tome ainsi que cette histoire.

 

  • Mad Cinderella tome 5
  • Série fini (5/5)
  • Editeur: Boy’s Love (Hana Collection)
  • Lien

 

Mad Cinderella tome 5
4.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.