Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Moins réactives, souvent trop lourdes, les souris sans-fil dédiées aux gamers, malgré une liberté de mouvement que les souris filaires n’ont pas, n’ont jamais su totalement convaincre les PCistes.


Mais ça, c’était avant que Logitech ne sorte la souris sans-fil G900 Chaos Spectrum, un petit bijou technologique de haut de gamme qui a certes son prix, mais quand on aime, on ne compte pas. Signalons que cette dernière est très proche de la souris filaire G502 du même fabricant.

Disponible depuis un peu plus d’un mois, la souris sans fil Logitech G900 Chaos Spectrum (qui peut également devenir filaire via le câble USB fourni), habillée d’un plastique noire mate de très bonne qualité et de rainures sur le tour de sa coque, se démarque de la concurrence, ni pour son look classique, malgré une partie centrale creusée et un gris foncé chromé au niveau de la molette et des boutons centraux, bombés pour l’occasion, ni pas sa taille, relativement compact (130 x 67 x 40 mm) et finalement classique. C’est bien lors de son utilisation que la différence avec la concurrence se fait sentir. Avec une excellente prise en main et un poids léger, pour une souris sans fil, de 107 gr (batterie incluse mais sans les piles), la G900, qui se destine particulièrement aux jeux vidéo, est aussi parfaitement ambidextre. Ainsi, les quatre boutons figurant sur son dos sont amovibles et aimantés et permettent ainsi aux gauchers une prise en main parfaite. Quant aux boutons figurants sur les côtés, ils sont munis d’un petit ressort qui permettent, non seulement de garder le contact avec l’interrupteur, mais surtout de réduire le délai d’activation. En pratique, tout est ici très rapide et fluide. La glisse est excellente grâce au patins en PTFE.

g900 chaos spectrum_2

Quant à la molette, celle-ci demeure débrayage et peut fonctionner soit en défilement libre ou en mode cranté (parfait pour éviter les mauvaises manipulations lors d’une partie), mais offre toujours une très bonne stabilité.

Par contre, la petite faiblesse de la G900 réside dans son autonomie de seulement 32 heures, sans rétro-éclairage (un voyant lumineux vous indique le niveau de la batterie). C’est pas beaucoup mais suffisant dirons-nous. Signalons qu’il faut compter environ 2 heures pour une recharge complète, mais pas sur une base de recharge puisque la G900 n’en possède malheureusement pas. Un petit moins par rapport à la concurrence.

Par contre, là où la concurrence va avoir fort à faire pour arriver au niveau de la G900, c’est bel et bien dans le capteur optique PMW 3366 embarqué dans ce modèle (déjà présent sur la G502). Réactivité (latence moyenne de 4,2 ms) et précision sont au top du top et cela malgré le revêtement présent ! En terme de sensibilité, la G900 va jusqu’à 12 000 ppp, largement plus que nécessaire alors qu’elle offre une fréquence de capture de 300 i/s, des échange avec l’ordinateur qui vont à 1000 Hz et une accélération maximale de 40G.

Et pour être paré aux perturbations électromagnétiques, le cauchemar des souris sans fil surtout lors de tournoi de Esport, Logitech a pensé à tout. L’antenne intégrée dans la G900 émet dans toutes les directions pour éviter les décrochages. Quant à la puissance d’émission, Logitech l’a considérablement augmentée pour garantir lors de l’usage un signal fort qui ne sera pas impacté par des interférences. Le tout fonctionne à merveille !

g900 chaos spectrum_1

Enfin, pour paramétrer votre souris au mieux sur le titre du moment, le logiciel « Assistant pour jeux vidéo de Logitech » fait encore des prouesses. Facile d’utilisation, il permet de régler jusqu’à 5 profils que vous pourrez soit sauvegarder directement dans la souris, et ainsi l’amener partout, ou alors sur votre ordinateur. Pour chaque profil, vous pourrez aisément paramétrer les niveaux de sensibilités, la fréquence d’échange avec votre ordinateur et le rétro-éclairage RGB, ici bien présent. De nombreuses couleurs s’offrent à vous pour personnaliser le logo et les indicateurs de niveau de sensibilité.

Vendue CHF 199,00, prix catalogue, la souris sans fil Logitech G900 Chaos Spectrum représente, pour les pro-gamers, un investissement de taille mais ô combien utile.

Logitech G900 Chaos Spectrum : la souris sans-fil pour les pro-gamers
4.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.