L’histoire vraie de Pamir le cheval de Przewalski

L’histoire vraie de Pamir le cheval de Przewalski

Dans la même série que ‘’Yen-Yen le panda géant’’, ‘’Kiki la tortue géante’’ ou encore ‘’Ralfone l’ourang-outan’’, cet album a été réalisé en partenariat avec le Muséum National d’histoire naturelle. Il raconte l’histoire de cette race de petits chevaux sauvages qui a échappé à l’extinction de justesse. Découverts en Mongolie par le colonel Przewalski, ils ont été capturés pour assurer leur reproduction dans les zoos européens. Pamir, un jeune poulain qui a grandi au Jardin des plantes à Paris, a été choisi pour être renvoyé dans son pays d’origine, après une période d’acclimatation dans les montagnes françaises. Aujourd’hui ces chevaux galopent de nouveau en liberté.

Très bien écrit et surtout très bien illustré, ce livre se lit avec beaucoup de plaisir. Et c’est encore plus passionnant de savoir qu’il s’agit d’une histoire vraie. Cette série est vraiment à découvrir avec les jeunes lecteurs, car elle nous apprend énormément de choses sur la protection des animaux d’une manière intelligente et attrayante.

A la fin du livre on trouve des informations supplémentaires sur ces chevaux ainsi qu’une interview du vétérinaire qui s’est occupé de Pamir à la Ménagerie du Jardin des plantes.

L’histoire vraie de Pamir le cheval de Przewalski
Auteurs : Fred Bernard & Julie Faulques
Editeur : Nathan

www.nathan.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.