Les 7 vies de l’Épervier - Troisième époque t.1 - Extrait

Les 7 vies de l’Épervier – Troisième époque t.1 – Extrait

 

Comme dans tout bon feuilleton -prendre ici le mot dans son sens premier en littérature qui renvoie à Dumas, Sue, Ponson du Terrail, Féval et Zévaco- un héros ne meurt jamais. Rappelez-vous Sherlock Holmes ! Et ici Cothias nous doit au moins 7 vies. Mais la question relève aussi des lecteurs, or il m’étonnerait qu’ils trouvent à redire au dessin de Juillard.

Ariane de Troïl a repris goût à la vie en compagnie des Indiens Mohawks et s’est liée à Beau l’un d’entre eux qui, intellectuellement, est d’une extrême curiosité. Elle s’est réconciliée avec son vrai père Gabriel de Troïl et avec celui qui l’a violée Germain Grandpin. Et le quatuor est de retour en France avec l’intention de retrouver les terres d’Auvergne berceau de la famille. Mais Germain annonce à Ariane que le fruit de leur relation sexuelle serait vivant. Les voici en quête de l’enfant, qui s’avère fille, et bien sûr ils retrouvent leurs vieux ennemis.

Les réconciliations, les recherches d’enfants  »perdus », les ennemis qui veulent leur revanche et le retour au pays natal sont des ingrédients solides pour la littérature populaire… On peut les placer dans n’importe quel milieu et n’importe quelle époque… -même la notre-. Et comme pour donner du relief à ce qui pourrait passer pour invraisemblable le dessin de Juillard fait merveiile. Les décors sont réalistes et minutieusement dessinés -en couverture se profile la bonne ville de Paris-, les personnages sont beaux quand ils sont du bon côté… et réalistes quand ils sont  »méchants ». Ariane vieillit peu… Les couleurs sont  »claires » ce qui rend la BD lumineuse.
On comprend l’intérêt des lecteurs pour cette série et l’on attendra la suite avec impatience…

Les 7 vies de l’Épervier – Troisième époque t.1
Quinze ans après
Série en cours
Dessinateur : André Juillard
Scénariste : Patrick Cothias
Éditeur : Dargaud

 

http://www.dargaud.com/7-vies-de-lepervier-3eme-epoque

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.