La fin approche

La fin approche

En sous-titre : Cruel vendredi et la sortie en poche de Terrible Jeudi : le jour de l’innocence perdue (Pocket) des mêmes auteurs – mari (French) et femme (Nicci).

Un cadavre est repêché dans la Tamise avec au poignet un de ces bracelets d’identification que l’on porte dans les hôpitaux, celui-là est au nom de Frieda Klein. Cette dernière – psy – est bien vivante et reconnaît le corps comme celui de son ex : Sandy – ils sont séparés depuis dix-huit mois. A partir de là tout s’enchaîne. Le passé de Frieda interfère et des pressions diverses font qu’elle va se retrouver inculpée de meurtre. Mais elle ne se présente pas à la police et choisit de mener sa propre enquête. Il faut dire qu’elle se comporte de manière particulière face à la police et a le tort de prétendre que le vrai coupable n’est autre que Dean Reeve qui a déjà tué et dont c’est le frère jumeau qui est mort à sa place. Ce que vit Frieda avec l’aide de quelques-uns est passionnant et bien raconté. On prend plaisir à la voir se débattre contre elle-même d’abord et contre la bêtise. Car il faut l’avouer, Sarah Hussein, qui est chef dans la police ne brille guère par sa subtilité et s’enferre à suivre ce qu’un de ses chefs, un imbécile, a décidé. Le brave Lestrade, cher à Sherlock, semble avoir fait des émules au Yard…

On attendra la suite avec impatience. Vous avez noté comme moi le titre et le jour de la semaine… Idée séduisante que cette façon de faire courir une histoire sur une semaine…

Bonne lecture… Attention dans les transports en commun à ne pas rater votre arrêt.

La fin approche
Auteurs : Nicci French
Editeur : Fleuve noir

www.fleuvenoir.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.