Lancée il y a deux semaines à Doha, la fameuse Ligue de diamant, édition 2017, s’annonce une fois encore palpitante. Et les fans d’athlétisme attendent avec impatience le rendez-vous lausannois, Athletissima 2017, l’un des rendez-vous les plus importants de la tournée. Celui-ci se tiendra cette année le 6 juillet prochain au Stade Olympique de la Pontaise.

Et si l’affiche n’est pas encore complète, les organisateurs peuvent se réjouir puisqu’ils peuvent déjà compter sur la participation, presque exceptionnelle puisqu’il s’agira d’une des ses rares présences avant les Mondiaux sur sol européen, du Sud-Africain Wayde Van Niekerk. Le recordman du monde de 400 m, qui avait lors des JO de Rio battu le vieux record de Michael Johnson, enflammera sans aucun doute le stade. Athletissima accueillera aussi le multiple champion du Monde de saut en hauteur, le français Renaud Lavillenie. Titré aux Jeux de Londres, il est le recordman du monde dans sa spécialité. Le crochet lausannois pourra encore s’appuyer sur la participation de la championne néerlandaise du monde et d’Europe du 100 m et du 200 m, Dafne Shippers.

Les Suisse bien présents !

Quant à nos athlètes suisses, ils seront très bien représentés. Mujinga Kambundji et la jeune Lausannoise Sarah Atcho, nouvelle recordwoman suisse sur 60 m et 200 m des moins de 23 ans, courront le 200 m. Selina Büchel, qui a brillamment défendu son titre européen en salle à Belgrade, participera au 800 m. Lea Sprunger tentera de s’imposer au 400 m haies, la discipline où elle a remporté la médaille de bronze lors des derniers championnats d’Europe à Amsterdam. Athletissima 2017 verra encore Kariem Hussein courir 400 m haies, le jeune Julien Wanders, du Stade Genève, tentera, quant à lui, de se qualifier pour la Mondiaux de Londres sur 5000 m. Finalement, l’équipe nationale féminine clôturera le meeting lors du 4 x 100 m UBS Trophy.

La billetterie est ouverte !

www.athletissima.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.