Les super-héros de DC reviennent en force pour le plus grand plaisir des fans. Plutôt Batman ou Superman ? Il est temps de savoir qui est le plus fort. Warner Entertainment sort une suite directe à Injustice premier du nom. Les grandes qualités de la série sont de proposer une grande variété de personnages avec un mode scénario très convaincant et très cinématographique. C’est le jeu de baston grand spectacle qui en met plein les yeux.  


Injustice 2 repend après les mésaventures de Superman qui s’est fait berner par le Joker qui l’a forcé à tuer Loïs Lane. Cette duperie, sera celle de trop pour Superman. Il décide de partir en croisade contre les tueurs, malfaiteurs, et autres brigands afin de les exterminer radicalement de la surface de la terre. Evidemment, Batman, l’éternel héros bien vaillant, n’est pas pour cette solution des plus drastique. Il va donc tenter d’arrêter Superman. Mais Superman n’est pas le seul à en avoir marre d’arrêter des malfrats pour les mettre en prison pour qu’ils ressortent ensuite et recommence à tuer des innocents. Ainsi, une certaine discorde s’installe au sein des super-héros qui se fractionne en 2 clans qui vont s’opposer. En plus de la rivalité entre les 2 clans, une menace extraterrestre mystérieuse vient se mêler au jeu. Nos super-héros vont-ils réussir à surmonter leurs différents et s’unir afin de détruire les forces du mal ?

Le mode histoire se fait en environ 5 heures de jeu, dépendamment de la difficulté. Si la plupart des combats sont bons en général avec de grands affrontements opposant Batman à Superman Wonder Woman ou Robin, ou bien encore Harley Quinn face au Joker, d’autres sont un peu moins intéressants avec Black Canary, ou Green Arrow par exemple. Mais l’un dans l’autre le mode story fait essayer et/ou affronter un peu tous les personnages du jeu. Ce qui est un peu étrange, c’est comme on change continuellement de personnage au fil de l’histoire, il faut aussi changer son style de combat et s’adapter aux coups et aux commandes de chaque perso ce qui est parfois un peu perturbant. Il arrive de perdre juste parce qu’un combattant ne convient pas à sa méthode de jouer et c’est un peu frustrant. Certains combats proposent de choisir son personnage et ainsi « customiser » son combat. En gros, le mode story est un des meilleurs sur le marché pour un jeu de combat. Il est presque impensable de jouer à Injustice 2 et de passer à côté de ce mode, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’autres jeux de baston. C’est le point fort de la série et du jeu. C’est très réussi.

Injustice 2 est un jeu de baston qui est très similaire à la série des Mortal Kombat. Très puissant, on sent la force mise dans chaque coup qui l’on donne ou que l’on reçoit. Les coups sont souvent courts et rapides à faire. Il est néanmoins essentiel d’enchaîner les touches et faire des combos et mettre à terre son adversaire. On est loin des combos d’un Killer Instinct par contre le jeu partage le même système de santé avec 2 barres de vie par combattant et une légère interruption de combat entre deux barres. Le gameplay est très carré, mécanique et séquentiel, moins qu’un Tekken quand même. L’environnement est aussi une partie importante durant les combats. A certains endroits, il est possible de prendre des objets et de les balancer sur l’adversaire. Il est aussi possible de lancer son opposant dans le décor pour lui infliger de gros dégâts. Toujours pour rester dans le spectaculaire, Injustice 2 a aussi son système de Super. Une fois les barres de super chargées, il est possible de lancer une attaque spéciale. Sous la forme d’animations remplies d’effets, d’explosions, de flammes, ou de débris, ces attaques sont bluffantes. Par exemple, Batman fait appel au batwing pour défoncer son adversaire, Harley Quinn lâche ses chiens qui dévorent leur victime. Très chouette à découvrir et à regarder, même si ça devient un peu répétitif à la longue si on utilise toujours le même perso. L’attaque spéciale peut aussi être un vrai « game changer » dans la dynamique du combat.

Graphiquement Injustice 2 est très beaux. Ça claque pas mal même. Le jeu est fluide et dynamique tout en restant beaux avec plein d’effet de lumière et de particules à l’écran. C’est vraiment plaisant à regarder. La richesse des décors et la variété des environnements qui sont, en plus, très bien animés avec des interactions et des destructions partielles font vraiment se sentir dans les comics DC. Le souci du détail pour les costumes des personnages fait preuve d’un grand professionnalisme des artistes de chez Warner. Non graphiquement et techniquement, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Après artistiquement, on peut débattre sur certains choix pour certains personnages comme le Joker pour ne citer que lui.

Injustice 2 est un excellent jeu de combat avec un bestiaire très complet proposant près de 30 combattants (27) provenant de l’univers DC. Si on peut déplorer que de nouveaux personnages arriveront en DLC payant, au moins les persos importants de base sont là. La grande réussite du titre est son mode histoire. Rarement un scénario d’un jeu de baston ne fut aussi prenant. Si les derniers films DC peuvent avoir déçu une certaine partie de son public, Injustice 2 est bien meilleur dans la matière. Les combats sont entrecoupés de cinématiques d’excellentes qualités. On peut reprocher des animations parfois un peu mécaniques cela n’en reste pas moins très grand spectacle et de toute beauté. Après, il y a quelques détails scénaristiques qui font parfois froncer les sourcils, comme voir Harley Quinn aux commandes de la Batcave, ou le nouveau design du Joker la première fois, mais bon en général ce n’est pas mal. D’ailleurs, le design des persos n’est pas basé sur l’univers des films mais plutôt des comics. Il ne faut pas s’attendre à voir Ben Affleck en Batman ou Gal Gadot pour Wonder Woman. Et tant mieux sans doute. Injustice 2 a aussi un mode en ligne qui fonctionne comme il devrait. La possibilité de gagner de l’expérience avec ses personnages et ainsi leurs faire gagner de nouveaux équipements et costumes allonge l’intérêt au titre pour les plus téméraires, mais reste assez anecdotique pour les autres. Injustice 2, c’est le jeu de combat qu’on montre aux copains pour leur en mettre plein les yeux. Et ça marche, les gens découvrant la première fois le titre sont souvent scotchés tellement ça pète de partout. Si vous aimez le gameplay des Mortal Kombat et les super-héros DC, Injustice 2 est fait pour vous.

Les plus :

  • Un très bon mode histoire
  • Un excellent casting
  • Un jeu de baston qui a de la patate
  • Techniquement et artistiquement au top
  • Customiser ses personnages

Les moins :

  • Des combats un peu moins intéressants
  • Gagner de l’XP pour du stuff
  • S’adapter en permanence et rapidement aux nouveaux persos en mode histoire

 

Éditeur : Warner Bros. Games
Développeur : NetherRealm Studios
Date de sortie : 18 mai 2017
Plateformes : PS4 & Xbox One
Testé sur Ps4

Genre : Baston

Injustice 2
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.