Les deux premiers volumes de la série Classroom for Heroes sont divisés en cinq chapitres : Earnest 1 & 2, Sophie, Cuchulainn 1, 2 & 3, L’entraînement spécial 1 & 2, La descendante du mal. Dans ces Mangas, nous découvrons L’Académie Rosewood, un institut qui a pour vocation de former des super-héros. Seuls les éléments les plus brillants et les plus compétents sont acceptés dans cette prestigieuse école. Les jeunes étudiants qui s’y trouvent sont testés et doivent faire preuve de courage et d’audace lors des épreuves.
Une fois diplômés, ils auront pour mission de maintenir la paix dans le monde. Blade est un des nouveaux membres de l’académie. L’adolescent a un passé prestigieux. Il a hérité du pouvoir des braves et se targue d’être celui qui a vaincu le terrible Seigneur des démons. Lors de ce combat ultime, il a perdu une partie de ses facultés mais sa puissance dépasse encore celle du commun des mortels. Solitaire, le héros essaie pourtant de se faire des amis et de mener une vie ordinaire. Malheureusement, la concurrence est rude à Rosewood et les pensionnaires se méfient de lui. Les faveurs qu’il obtient de la direction et les honneurs ne font qu’attiser la jalousie de ses camarades de classe…

 

 

Classroom for Heroes a eu beaucoup succès au Japon. D’abord avec les romans signés Shin Araki (publiés chez Shueisha) puis sous la forme d’une adaptation Manga publiée chez Square Enix. Les éditions Doki-Doki (créées en 2006 par la maison d’édition Bamboo) qui ont acquis les droits de cette série pour la francophonie se sont taillé une place de choix dans le domaine du médiéval fantastique Manga. Ce genre popularisé par des oeuvres comme Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux connaît un véritable essor. L’éditeur s’est dirigé vers Classroom for Heroes car l’histoire propose une thématique similaire.  Doki-Doki s’évertue à aller plus loin dans la découverte du genre. Classroom for Heroes se démarque des autres œuvres par son scénario original. Dans cette bande-dessinée, la quête du héros n’est pas de délivrer son royaume des forces du mal, puisque son combat a déjà eu lieu. Son nouveau but est de se faire accepter par les autres malgré sa différence. Classroom for Heroes apporte une touche de légèreté au genre, en incorporant un quotidien insouciant dans une école supposée former les futurs héros de l’univers. Le personnage principal de la série est masculin mais il est entouré de femmes fortes et bien formées (Earnest, Sophie et Cachúlainn) qui aspirent toutes à devenir de véritables héroïnes. Koara Kishida , le dessinateur de ce Manga a eu comme objectif de créer une œuvre amusante qui respecte l’ambiance des romans originaux. Les deux premiers livres sont assez difficiles à lire. Les textes sont petits et les images désordonnées. L’histoire est malgré tout captivante.

Les volumes trois et quatre sont déjà sortis cette année en librairie. On se réjouit d’ores et déjà de connaître la suite des aventures de Blade.

Scénario: Shin Araki

Dessin: Koara Kishida & Haruyuki Morisawa

Éditions Doki Doki / Bamboo Editions.

www.doki-doki.fr

Classroom for Heroes - Tome 1 et 2
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.