Cessez d’être gentil, soyez vrai !

Cessez d’être gentil, soyez vrai !

Vous en avez assez de vous plier en quatre, de ne pas oser dire non, d’être une personne trop timide ou, au contraire, agressive ?

Détendez-vous, déployez-vous ! Voici la version illustrée du best-seller « Cessez d’être gentil, soyez vrai » pour tous ceux qui veulent apprendre à mieux vivre ensemble… en s’amusant !

Découvrez comment devenir vous-même tout en respectant l’autre, sans culpabilité, sans suradaptation, sans peur du regard de l’autre, sans écraser, ni vous écraser.

Votre attitude encouragera les autres à faire de même. Etre vrai, c’est contagieux !

Thomas d’Ansembourg propose depuis 1994 un travail de connaissance et de pacification de soi permettant de s’aligner sur son élan de vie et de mettre ses talents au service de la communauté. Auteur de plusieurs best-sellers, il collabore pour la première fois avec Alexis Nouailhat, l’illustrateur.

Bien que je n’ai pas lu le livre dont est tirée cette version illustrée, je dois dire que je ne suis pas adepte du côté bande dessinée. Bien que le contenu soit très intéressant, le côté BD enlève un peu du sérieux du contenu et entraîne souvent à la distraction. J’ai eu du mal à rester concentrée. Je trouve cela un peu brouillon. Toutefois, certains auront peut-être plus de plaisir à lire ce livre à cause ou grâce à ce côté BD.

Le sujet de ce livre mérite le détour et est traité de façon très ludique et claire. Je vous le conseille.

Cessez d’être gentil, soyez vrai !
Auteur : Thomas d’Ansembourg
Editeur : Editions de l’Homme

www.editions-homme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.