Batman & les Tortues Ninja tome 1
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

batman & les tortues ninja t.1-extrait

Les amateurs de comics ont l’habitude des cross-over, c’est-à-dire qu’une maison d’édition décide de mélanger ses différents univers avec ses différents personnages. L’exemple le plus parlant est le désormais célèbre Civil War de Marvel, qui regroupe pratiquement tous les protagonistes de la maison des idées dans une seule et même histoire. Pour ce livre, on va encore plus loin dans la démarche car nous avons ici deux maisons d’éditions (IDW Publishing et DC Comics) qui ont décidé de s’associer pour présenter cette histoire qui lie Batman et les Tortues Ninjas.

Donc, les quatre tortues, leur maître le rat Splinter, et le clan des Foot avec à leur tête Shredder, se sont fait téléporter dans le monde de Batman et plus précisément, vous l’aurez deviné, à Gotham City. Les tortues vont tout faire pour retourner dans leur monde et c’est là qu’ils vont rencontrer le chevalier noir.

Bon, il faut vous l’avouer, j’avais un a-priori négatif avant de commencer ce livre. Et, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis laissé emporter par l’intrigue. Alors, oui le scénario n’est pas des plus originaux, mais il se laisse lire facilement. De plus il y a de l’humour, notamment entre le côté austère de Batman et le côté franchouillard des quatre tortues. Les dessins sont agréables à regarder sans forcément révolutionner le genre. Bref, ce comics est une bonne petite surprise qu’il faut lire car il fait passer un bon petit moment de détente.

Batman & les Tortues Ninja t.1
Amères Pizza
Série en cours
Dessinateur : Freddie E Williams II
Scénariste : James Tynion IV
Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Kids

http://www.urban-comics.com/batman-les-tortues-ninja-tome-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.