ete bd

ete bd

Le 26 mai, la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a présenté la fête du livre jeunesse « Lire en short », nouvel événement qui se déroulera du 17 au 31 juillet. Une opération nationale orchestrée par le Centre national du livre qui vise à promouvoir la lecture auprès des enfants. La bande dessinée est plus que jamais le genre littéraire préféré des 8-12 ans.

Forts de ce constat et convaincus qu’elle est un formidable accès à toute la richesse de l’écrit, plusieurs éditeurs de bandes dessinées ont décidé de s’associer pour faire découvrir, par cette opération militante, l’incroyable diversité du 9e art au plus grand nombre.

Les éditions Dargaud, Les Deux Royaumes, Dupuis et Le Lombard mettront ainsi en vente, dès le 3 juin, 1 million d’albums au prix de 3 euros seulement.

30 titres issus de 20 séries à succès seront ainsi proposés. Chaque album de 48 pages, édité au format standard, fera l’objet d’un tirage unique en édition limitée. La liste complète des albums proposés est disponible sur le site de Bandgee.

Tous les enfants, de tous les milieux, pourront ainsi découvrir ce genre merveilleux et développer leur goût pour la lecture.

L’été BD est partenaire de Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse.

http://www.bandgee.com/player/pages/letebd.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.