«Trivial Pursuit Hold-Up» laisse un avis mitigé, les nouvelles possibilités qu’offre ce jeu de cartes sont intéressantes, mais on se lasse assez vite de se faire piquer les points par des adversaires qui ont moins de connaissances ou qui sont plus chanceux.

«Trivial Pursuit Hold-Up» est un jeu de cartes qui reprend les bases de la franchise du même nom. Les cartes questions sont suffisantes et identiques à celles du célèbre jeu de plateau. A celles-ci s’ajoutent des «Camemberts» présentés sous forme de triangles de différentes couleurs (violet, bleu, jaune, vert, orange et rose). Chacune de ces couleurs représente une catégorie de questions (Art et littérature, géographie, histoire, science, sport et loisir ainsi que divertissement). Il y a aussi des «Jokers» qui permettent de choisir la catégorie des questions.

De nouvelles cartes font leur apparition dans ce remake: Les «Hold-Up» et les «Double Hold-Up» permettent de piquer des «Camemberts» aux joueurs ayant les meilleures connaissances. Cela équilibre les forces et donne du piment au jeu. Le seul moyen de se protéger contre ces terribles attaques est de conserver dans sa main les «Antivols» et de les sortir le moment venu.

L’autre originalité de ce jeu de cartes est de permettre aux adversaires de répondre à la place d’un joueur si celui-ci ne connaît pas la réponse à une question ou se trompe. Ces incursions accélèrent le jeu et obligent les participants à rester concentrés, lorsque ils ont déjà passé leur tour. Cette nouveauté permet de s’approprier rapidement des camemberts manquants et de finir la partie en moins d’une demie heure.

Au final, Ce nouveau «Trivial» version cartes est intéressant mais aussi agaçant. Difficile donc d’avoir un avis unique et impartial sur cette réédition. Certains l’aimeront et d’autres moins. Le jeu de cartes est facile à emporter et présente quelques avantages mais aussi de nombreux inconvénients. Les fans du Trivial et les joueurs occasionnels y trouveront leur compte pour une partie de temps en temps, mais pas plus…

Jeu de Questions / Cartes
De 2 à 6 Joueurs
Dès 10 ans
Durée:
30 Minutes
Hasbro Gaming

«Trivial Pursuit Hold-up» – Intéressant mais aussi agaçant !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.